La Présidente nationale et fondatrice du Hasin'i Madagasikara (Parti Vert de Madagascar), Mme Saraha Georget Rabeharisoa, a rencontré vendredi 13 avril les membres de son parti dans la région et ceux qui voulaient connaître un peu plus ce parti.
Cette rencontre, qui s'est tenue à l'Hôtel de La Poste, a été l'occasion de faire un bilan de l'action du parti et de présenter ses objectifs. Hasin'i Madagasikara compte maintenant 280 000 adhérents dans toute l'île. Mme Saraha Georget Rabeharisoa, après avoir regretté les lenteurs occasionnées au processus de sortie de crise par les discussions portant sur la loi d'amnistie, a affirmé sa conviction que seules des élections étaient à même d'engager le pays sur la voie d'un développement durable tout en soulignant l'importance fondamentale à ses yeux (et à ceux des membres de son parti) de la composante environnementale.
Elle a également évoqué l'importance que représente pour elle le rôle de contrôle que doivent jouer les partis politiques sur les élus issus de leurs rangs afin de garantir que l'execution de leur mandat ne souffre pas de dérives. Selon elle en effet, si les partis assument leur rôle de contrôle, les politiciens « retourneront leurs langues avant de parler ».