Retour haut de page

En cette période de hausse constante des coûts de l'énergie avec les difficultés d'approvisionnement qu'elle engendre, la fraude aux faux chèques carburant représente une charge insupportable par les gérants des stations services de la région. A titre d'exemple, pour la station Galana Mbolatsara, la valeur totale de ces faux-chèques carburants a représenté environ deux millions d'Ariary pour le mois de mars.

C'est pour trouver une solution à ce problème qu'une réunion a été initiée par le Directeur de l'administration générale du territoire M. Andrianimi­harimisy Radamonandrasana. Les gérants de stations-services et les responsables de services publics se sont réunis à la Résidence de la Région DIANA.
Les gérants des stations-services ont décidé de suspendre toute vente de carburant via ces chèques ou de limiter leur réception à hauteur de 5% de leur stock. Des problèmes au niveau de remboursement des chèques-carburants ont été également été évoqués.
Cette décision des stations-services a provoqué d'importants dysfonctionnements au niveau des directions régionales des services publics qui utilisent ces CCAL.
L'émission de chèques-carburants est réservée aux services publics et le numéro du véhicule qui en bénéficie doit figurer sur le chèque. Il a été alors décidé que les employés de station-service auront le droit d'exiger la présentation d'une pièce d'identité de ceux qui utilisent des CCAL. Pour le remboursement, il se fera désormais au Trésor d'Antsiranana (à Antananarivo auparavant) dans un délai de 48 heures au maximum.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2024