C'est le 16 mai que ces jeunes footballeurs menés par l'association Zatovo et le Directeur régional de la jeunesse et des loisirs ont rendu visite au Chef de Région et demandé la bénédiction au Raiamandreny avant le départ pour Brest France le 24 mai.
10 jeunes footballeurs de 10-11 ans se rendent à Brest et participeront au tournoi international de football de Dirinon prévu se dérouler les 26 et 27 mai.
Ils sont issus de clubs de catégorie poussine, benjamine et minime et ont été sélectionnés par des techniciens étrangers pour pouvoir participer à ce tournoi international qui réunira des jeunes des cinq continents. Deux de ces jeunes garçons viennent de Dzamandzar Nosy-Be, un d'Ambanja, deux d'Ambilobe et cinq d'Antsiranana I et II. Ils ont été sélectionnés au sein des clubs tels que le FC Jakarta d'Antsalaka, de l'AS Place Kabary, du football club de Diego Suarez, de l'Union, de l'AS Avenir…
En Afrique, trois pays participent au tournoi, Sénégal, Maroc et Madagascar dont ces jeunes d'Antsiranana de l'association Zatovo Diego-Brest et l'AJESAIA d'Antananarivo.
Toutes les dépenses relatives au déplacement et au séjour de ces petits footballeurs et leurs accompagnateurs sont prises en charge par l'association Zatovo.
V.M