Imprimer
Catégorie : Brèves
Publication :

Le District 9220 regroupe les clubs du Rotary Club International du Djibouti, Madagascar, Mayotte, Comores, Réunion, Seychelles et Maurice. Il compte actuellement près de 1500 rotariens et 57 clubs.
Le gouverneur de ce District, Alain le Bihan a été reçu à la Résidence le 26 juillet par le DAGT, Radamonandrasana, Directeur de l’Administration Générale du Territoire de la Région DIANA.

La délégation s'est ensuite rendue au bureau du Maire de la Commune Urbaine d’Antsiranana. La Présidente, Asha Haridas, fraîchement élue, du Rotary Club Pain de sucre a rappelé lors de ces visites de courtoisie que l’association œuvre dans l’aide humanitaire et que les actions pendant son année de présidence seront orientées vers l’éducation, l’assainissement et la santé. Asha Haridas de préciser que des enfants malentendants seront dotés d’appareils spéciaux, un soutien aux enfants malvoyants est aussi prévu, un puits sera construit à Sakaramy et un cabinet médical sera installé à Diego avec Cœur et Conscience. 
Le DAGT a dit être fier de ce qui a été réalisé et a affirmé que « la Région est là en tant que facilitateur». M. Alain le Bihan a quant à lui avancé que si les actions avancent et réussissent c’est grâce à une collaboration avec les autorités locales « Nous travaillons avec le cœur, avec nos moyens… parfois nous avons besoin d’aide » a dit le rotarien. « Le club de Diego Suarez est petit certes, mais il grandira et est de plus en plus dynamique » a-t-il déclaré, en faisant certainement référence au nombre des membres du Rotary Club Pain de Sucre, soit une dizaine. Comme le Centre de santé de base de Tanambao, dépend de la Commune Urbaine de Diego Suarez, le Maire de la ville, Johary Houssen Alibay a souhaité à ce qu’une couveuse soit fournie au service de la maternité de ce dispensaire. La réponse a été immédiate car l’action n’est pas impossible à réaliser et mérite d’être étudiée. Il n’a pas non plus oublié de mentionner la nécessité d’une collaboration surtout en matière environnementale et d’énergie.
Le Rotary Club de Diego Suarez est le deuxième club visité par le Gouverneur à Madagascar. L’objectif étant de visiter les 57 clubs du District 9220.
De juin 2012 au juin 2013, la devise de Rotary Club Pain de Sucre est « Agir en dignité ».   
■ V.M