Dans le cadre de la préparation à l’accueil de la Journée Mondiale de la Jeunesse qui déroulera au début du mois de septembre dans la Capitale du Nord de Madagascar, la Commune Urbaine d’Antsiranana a lancé un appel depuis la fin du mois de juillet pour que propriétaires et garagistes enlèvent leurs véhicules des bords de rue.
La Commune Urbaine de Diego Suarez donne dix jours, passé ce délai c’est elle qui se chargera de la libération des voies publiques avec ses moyens et son mode de travail. Le lavage de voiture en bord de rue ou sur le trottoir n’est plus toléré, a également mentionné le communiqué. La Commune Urbaine d’Antsiranana a par ailleurs demandé à ce que chaque ménage se charge de la propreté du milieu lui environnant et de la destruction ou de l’enfouissement des ordures puisque la Commune a actuellement de grandes difficultés dans l’enlèvement des ordures : bacs à ordures défectueux, camions en panne…
C’est à se demander si Diego Suarez ne mérite le mieux (c’est-à-dire la propreté, l’électricité, le carburant…) que parce la ville accueillera la JMJ 2012 de Madagascar. Que serait-il advenu si la Capitale du Nord n’accueillait pas l’évènement ? La prise de conscience des autorités est un début. Reste à espérer que la population suive les recommandations, au moins et surtout pour la propreté, et que ces efforts soient maintenus même après la JMJ.
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.