Imprimer
Catégorie : Brèves
Publication :

Rencontre annuelle de Madagascar avec le jazz mondial, le festival international Madajazzcar s’est hissé parmi les rendez-vous internationaux qui comptent sur le continent africain et dans l’Océan Indien. Que ce soit à Antananarivo, la capitale, ou en province (Nosy-Be, Diégo-Suarez, Majunga, Fianarantsoa, Fort-Dauphin), le festival accueille du 1er au 13 octobre de nombreux artistes nationaux et internationaux.

Didier Labbé Quartet en concert à Diego Suarez le 7 octobre

A la croisée du jazz et des musiques méditerranéennes, ce quartet semble éclore d'un cabaret-cirque baroque...
Créé en 1996 à Toulouse, le Didier Labbé Quartet est né de la rencontre entre quatre musiciens venus d’horizons divers (jazz, classique, rock, trad), unis par une même passion pour les musiques méditerranéennes. Cette diversité nourrit un jeu collectif où l’humour n’est jamais absent. 

Autour du compositeur et saxophoniste Didier Labbé, le quartet explore tour à tour des arrangements de traditionnels, des reprises de jazzmen comme Bojan Z ou Brad Shepik, mais surtout des compositions originales qui puisent dans les nombreux vocabulaires de la Grande Bleue. C’est tout un folklore imaginaire que s’est ainsi créé le groupe, s’inspirant des musiques d’Italie, de Palestine, du Maghreb, de Grèce, de Bosnie, d’Espagne, d’Israël, de Macédoine, Turquie, etc… Le mot folklore prend ici tout son sens de science de l’art populaire. Cette musique est avant tout une musique pour être ensemble, loin d’un jazz élitiste réservé aux initiés.

Le dimanche 7 octobre 2012 à 17h à l'Alliance française d'Antsiranana
Entrée : 3 000 Ar.
Membres Af et scolaires : entrée libre