C'est en constatant que la plupart des habitants d'Antsiranana ont difficilement accès à l'eau que l'association française Pouce-pouce a orienté ses actions vers la thématique de l'eau et l'hygiène. C'est mercredi 31 octobre qu'a été inauguré le lavoir public de la rue Vavihely Alphonse, un des premiers lavoirs publics de la ville d'Antsiranana.
Des habitants du quartier sont venus à cette inauguration ainsi que le Maire de Diego Suarez pour recevoir cette infrastructure des quelques membres de l'association, venus à Madagascar pour l'occasion. Ceux qui ont pris la parole ont félicité M. Babou, le coordinateur bénévole des actions de Pouce-pouce à Antsiranana et remercié la région Poitou Charentes, dont est originaire l'association et qui a aidé au financement de la réhabilitation de ce lavoir. Les travaux ont duré trois mois et ont coûté sept millions d'Ariary. Le lavoir public réhabilité comporte 30 emplacements de lavage.
Deux ans après la signature de la première convention avec la mairie de Diego Suarez, l'association a aidé la ville pour la construction de six kiosques fontaines, de la remise en état d'un taxi, de la rénovation d'une maison de jeunes… En 2013, la reconstruction du marché aux poissons du bazar est envisagée avec un budget de 9000 euros.
■ VM
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.