Le Président de la Fédération Malgache d'Athlétisme, Randriamahefa Christian a fait le déplacement jusqu'à Antsiranana pour l'élection du président et des membres du bureau de section au niveau du District de Diego I le 21 novembre. Une élection a été organisée, mais les résultats ont été annulés car le dossier de l'un des deux candidats n'est pas parvenu à temps à la FMA. Selon le président de la ligue, seul le candidat (et non le club) à la présidence de la section peut présenter ses réserves auprès de la FMA en cas de différend.
C'est donc lors de l'élection du 21 novembre que la liste de Razafindratsimba Philibert a été élue à la présidence de la section athlétisme d'Antsiranana I.
D'après le président de la fédération malgache de l'athlétisme, la province d'Antsiranana a toujours été réputée pour ses grands athlètes tels que Berlioz et Razanamalala Olga. Il a porté quelques éclaircissements quant aux quêtes que certains athlètes font avant les compétitions : « Les clubs et les sportifs n'ont pas à « mendier » les aides. S'ils demandent un soutien, ils doivent être autorisés par leur section et la ligue car sans cette autorisation, ces actions signifieraient que les institutions en place n'assument pas leurs responsabilités » a-t-il souligné.