Imprimer
Catégorie : Brèves
Publication :
Le parti AREMA soutient le Bureau Municipal d'Assistance Sociale d'Antsiranana
Le parti AREMA soutient le Bureau Municipal d'Assistance Sociale d'Antsiranana

L'AREMA (Avant-garde pour la Rénovation de Madagascar) Antsiranana représenté par quelques membres et son président Gara Jean Robert ont offert le 20 décembre des savons, de la viande, du riz et de l'huile aux six personnes âgées, locataires du BMAS ou Bureau Municipal d'Assistance Sociale d'Antsiranana.

C'est pour soutenir ces personnes âgées en cette période de fêtes que ce don a été effectué par ce démembrement du parti de Didier Ratsiraka. « Ce n'est pas seulement dans les durs moments de la vie que nous nous voyons » a indiqué Gara Jean Robert en s'adressant aux six Raiamandreny « et si nous donnons, ce n'est pas parce que la Commune ne joue pas son rôle. Il s'agit seulement d'un appui et nous espérons que notre initiative en déclenchera d'autres et que chacun se rende compte qu'il y a des gens qui ont besoin que l'on se tourne vers eux » a-t-il ajouté. La Commune Urbaine de Diego Suarez représentée par le Directeur des Affaires Sociales et Culturelles a remercié le parti car « c'est la participation de tous qui apporte le développement social » a-t-elle souligné.
Actuellement, deux personnes s'occupent des locataires du BMAS : un cuisinier et une femme de ménage. La plupart des personnes âgées, logées et nourries au BMAS (du côté du Tranobozaka) s'est elle-même adressée à la Mairie pour être prise en charge. D'autres ont été emmenés par leurs familles. L'âge moyen de ces personnes est de 70 ans. La capacité d'accueil du BMAS est de dix personnes et l'âge minimum requis est de 60 ans, mais même en dessous de cet âge, la personne peut être reçue si elle présente réellement des difficultés physiques.