Retour haut de page

Depuis près de quinze ans, le COFESTIN a le projet, sans arrêt reporté pour des raisons budgétaires, de créer, à Nosy Be, une école de musique. Enfin, cette année, le COFESTIN a la joie de poser la première pierre de l'Ecole de Musique et de Danse de Nosy Be.

Grâce au soutien de Lien Sonore, Hôtel Andilana Beach, le groupe Super Purée, ce vieux rêve du COFESTIN deviendra réalité cette année. L'école sera construite dans l'enceinte du COFESTIN au Stade d'Ambodivanio, à coté de la scène du Donia.

L'association française Lien Sonore, de Bordeaux, offre tous les instruments et la sonorisation nécessaire. Ces instruments ont été achetés grâce au concert que le groupe Super Purée a organisé dans la région bordelaise, en faisant appel à la générosité de tous, et notamment de la communauté malgache de France. L'Hôtel Andilana Beach, partenaire très important du Donia, prend en charge le transport aérien de tout ce matériel de la France à Nosy Be. Le COFESTIN s'engage à construire l'école, à créer une Association à qui sera confié la gestion et l'animation de l'Ecole de Musique de Nosy Be. Cette construction sera la première œuvre sociale réalisée avec les bénéfices du Donia 2013. Ceci ne sera bien sur possible, que si le Donia, comme en 2012, reçoit de larges soutiens de partenaires et de sponsors, lui permettant non seulement d'organiser un grand festival mais aussi d'investir dans les œuvres sociales de Nosy Be. Si le COFESTIN réalise le même bénéfice qu'en 2012, il s'engage, comme en 2012, à la réfection d'une école EPP de Nosy Be.
Merci à tous ceux qui ont soutenu et soutiendront le Donia, permettant la poursuite de cette grande aventure populaire et le développement social et culturel de Nosy Be.
Vive le Donia 2013, 20ème édition !

Source : Communiqué de presse COFESTIN

Comité d'Organisation du Festival de Nosy Be
Association immatriculée 60FIV/NB/ASS 2 du 14/03/94
Siège Social : Madiro Hotel, B.P 326, Madirokely Nosy Be
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.festival-donia.com

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019