Lorsque 44 opérateurs touristiques de Nosy Be ont signé la charte « Nosy Be s'engage pour un Tourisme Durable » le 4 juillet 2012, ils se sont engagés à respecter 3 critères obligatoires dans le social, le communautaire et l'environnemental. Sur ce dernier volet, il s'agissait d'apporter un soutien à l'opération de reboisement annuellement organisée par la JCI de Nosy Be.
6 mois plus tard, bon nombre de ces adhérents 2012/2013 ont respecté leur engagement en participant à la journée de reboisement qui s'est tenue le samedi 9 février.
De l'acheminement des pépinières à la plantation, cette action est le fruit d'un partenariat actif avec les membres de la JCI de Nosy Be et la communauté locale de base de Mont Passot. Les gendarmes s'y sont également joints en force le jour J. Ce sont en tout 75 personnes qui y ont participé.
300 pieds d'acacia ont été plantés au Mont Passot, sur le versant du lac Antsidihy. Une contribution commune pour la protection des bassins versants, la protection des ressources en eau et la lutte contre l'érosion.
Source : Commission Communication GIHTNB
Plus d'informations : www.gihtnb.com