Retour haut de page

Comme l’année dernière une équipe de Gender Links était à Antsiranana le 12 février pour informer associations et institutions sur la tenue d’une sélection des bonnes pratiques et projets contribuant à la mise en œuvre du protocole de la SADC sur le genre et le développement.

Cette année, la sélection est particulière puisque les signataires de ce protocole sont à deux ans de la date butoir (2015) des OMD, objectifs du Millénaire pour le développement (dont notamment la promotion du genre et l’autonomisation des femmes) et des objectifs de la SADC dans la promotion du genre. Il appartient à Gender Links d’évaluer les efforts entrepris au niveau local pour la mise en œuvre du protocole de la SADC, de récompenser les meilleurs acteurs de la promotion du genre et du développement, de rassembler tous les acteurs impliqués pour échanger sur les stratégies et bonnes pratiques… Institutions, associations, ONG, société civile, leaders, journalistes, médias… sélectionnés seront donc récompensés selon les bonnes pratiques présentées dans un dossier qu’ils ont à faire parvenir à Gender Links avant la fin du mois de février. Dans leur dossier, ils ont à démontrer les démarches adoptées dans le thème qu’ils ont choisi de se consacrer : santé sexuelle et reproductive, changement climatique et développement durable, éducation et développement économique, violence basée sur le genre et résolution de conflit… Ils doivent convaincre les jurys de l’efficacité de leurs approches, présenter les objectifs, les cibles, les résultats obtenus ainsi que les difficultés rencontrées. Ceux dont les dossiers ont été sélectionnés vont se présenter pour l’épreuve orale des 18 et 19 mars à Antananarivo, pendant le sommet national. Ceux qui convaincront les jurys défendront leurs projets et/ou bonnes pratiques au sommet régional de l’Afrique australe à Johannesburg, Afrique du Sud du 22 au 24 avril. L’année dernière, trois personnes d’Antsiranana ont représenté Madagascar dans les catégories : leadership, réponse et changement climatique à Johannesburg.
Les formulaires de participation sont téléchargeables sur : www.genderlinks.org.za/page/gender-summit

Commentaires   

# Samuel SAKA 18-09-2013 12:33
Chers de la Tribune Diego,

Je suis Samuel de la RDC de passage en Angola

J'ai quelques questions à vous poser sur ce concours. en dehors des trophés que Gender Links donne au premier et au second gagnant, il n'ya pas des prix en espece qu' il donne? par ce que j'ai lu dans leur site ceci que les premiers et les seconds recevront des trophés dependants des prixs est ce que c'est vrai qu' il remette egalement des prix ou seulement des trophés. Donnez moi des precisions.

Je connais un gagnant dela RDC pour l'edition 2013 qui a obtenu seulement le trophé et non le prix, il s'appele Monsieur KOBOLONGO KONGUNDE Crispin,son Organisation s'appele Action Contre les Violations des Droits des Personnes Vulnerables (ACVDP) qui est sorti second dans la categorie Droits Constitutionnel s et legaux

je compte boucoup sur votre reponse.


Samuel

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2021