Retour haut de page

"C’est avec beaucoup d’émotion que j’écris ce mot du Président. Le Donia 2013 sera le vingtième, j’étais là pour le premier et je n’ai pas raté une seule édition."

"De tous ceux avec qui nous avons créé le Donia, je suis le dernier encore présent. Cette vingtième édition est l’occasion de regarder en arrière. L’occasion de se souvenir, l’occasion de penser à ceux qui ont fait le Donia, qui ont contribué à le faire durer.
Je voudrais avant tout rendre hommage aux membres du Cofestin disparus, Jean François Py, Philippe Hardcastel, Daniel Cosse et Ampy Augustin Portos. Je voudrais aussi remercier tous ceux qui sont passé dans le Cofestin et ont contribué à l’essor et la pérennité du Donia. Je voudrais remercier tous les partenaires, réguliers ou occasionnels, qui ont soutenu le Donia depuis sa création. Je voudrais remercier les médias, de Madagascar ou d’ailleurs, qui ont régulièrement couvert le Donia et contribué à son rayonnement. Et enfin, je voudrais remercier le public qui, ne l’oublions jamais, est le plus important partenaire du Donia.
20 ans, pour un festival, surtout à Madagascar, c’est énorme. C’est une véritable prouesse. Pendant ces 20 ans, j’ai vu le Donia débutant, superbe, difficile, en danger, incertain et remarquable. J’ai vu le Donia traverser des tempêtes, j’ai vu le Donia endeuillé, j’ai vu le Donia un genou à terre, j’ai vu le Donia se relever, et la Donia est toujours là, plus que jamais.
Pendant toutes ces années, j’ai vu près de 400 spectacles, 19 carnavals, une quantité incalculable d’événements, de rencontres, d’échanges, d’animations, de rencontres sportives, d’actions sociales, etc... J’ai vu des artistes débutants, qui sont aujourd’hui des stars, des stars qui ont aujourd’hui disparu, des artistes de Madagascar, de tout l’Océan Indien et d’ailleurs. Tous ces artistes ont contribué à faire le Donia, mais certains l’ont plus particulièrement marqué. A l’occasion de cette vingtième édition, nous mettrons en valeur ces artistes.
Le Cofestin prépare sa vingtième édition, une belle édition, et je remercie tout ceux qui soutiendrons cette vingtième édition.
Vive le Donia 2013 ! Vive le Vingtième !
"

Source : Communiqué de presse COFESTIN
Comité d'Organisation du Festival de Nosy Be
Association immatriculée 60FIV/NB/ASS 2 du 14/03/94
Siège Social : Madiro Hotel, B.P 326, Madirokely Nosy Be
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.festival-donia.com

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2024