Une tragédie vient de frapper la famille d'une jeune élève de l'EPP Lazaret Nord. Le 27 février, peu avant 18h une fillette qui rentrait chez elle sous une pluie battante a été emportée par les flots en traversant une passerelle. Son corps sans vie a été repêché à 22h
Elle a essayé de traverser, avec d'autres camarades, par un petit ponton délabré qui faisait office de passerelle au petit sentier qui relie les quartiers de Lazaret Nord quand elle a perdu pied et a été emportée par les flots.
Les cris de ses petits camarades ont alerté un vieil homme qui passait par là et qui à son tour a rameuté les voisins et les passants, qui étaient peu nombreux à cette heure là, en raison des fortes intempéries. Tout de suite, une recherche a été organisée par les personnes de bonne volonté. L’eau, véritable déchainements de flots grondait sous le pont sur la grande pente vers Lazaret Epp ; il était impossible de deviner à quel endroit de la berge la fillette pouvait bien être. Le très fort courant, le manque de moyens humains dans l’immédiat et l’obscurité ont rendu les recherches difficiles.
C’est seulement vers 22h que le corps sans vie de la fillette été repêchée, à quelques 500m de son point de chute. Ballottée par les flots, elle a été commotionnée, avant de se noyer. Ces derniers jours, les intempéries vont et viennent d’une manière tout à fait aléatoire à Diego Suarez. Certaines zones basses de la ville, après seulement quelques heures de pluie se retrouvent parfois rapidement submergées. Les familles habitants les berges de ces petits filets de ruisseaux -qui se transforment facilement en torrent- doivent donc redoubler d’attention ; les raccourcis de fortune de ce genre représentent en effet un réel danger pour les très jeunes enfants et les écoliers. Ces petits pontons qui servent de passerelle entre les quartiers pourraient parfois bénéficier d’un renforcement de structure, pour qu’à l’avenir, ce genre de drame ne se reproduise plus.
■ Luis.K