Retour haut de page
Assemblée générale du GENOM au Restaurant Le Venilla à Antsiranana
Assemblée générale du GENOM au Restaurant Le Venilla à Antsiranana

Alors que cette association était en veille depuis plusieurs années, une assemblée générale était organisée le 15 février dernier au Restaurant Le Venilla à Antsiranana

Une trentaine de personnes était présente lors de cette assemblée générale, organisée notamment à l'occasion de la venue dans la Capitale du nord de Joséphine Soanorondriaka Andriamamonjiarison, Présidente du Groupement des Entreprises de Madagascar, l'organisation la plus représentative des entreprises de Madagascar et association multisectorielle à compétence nationale.

Que ce soit au niveau national et dans ses démembrements régionaux, cette association a pour objectif de promouvoir les entreprises et assurer leur représentation au niveau régional et national, de favoriser les échanges d'information entre les membres, de rechercher les voies et moyens pour développer les activités des membres et de développer la solidarité et la coopération entre les membres. Les membres peuvent être des groupements ou associations à caractère professionnel, des entreprises individuelles ou des sociétés.
Le Groupement des Entreprises de Madagascar entend redynamiser ses groupements dans les régions de Madagascar et créer de nouveaux groupements dans les villes oû il n'en existe pas encore pour préparer la période post crise. Selon la Présidente du GEM, il appartient aux entreprises de se concerter et d'attirer l'attention des politiques -et donc des futurs élus- afin que ceux-ci prennent en compte leurs problématiques. Grâce à un financement de bailleurs de fonds, le secteur privé se penche depuis plusieurs semaines sur l'élaboration d'un plan de relance économique pour le moyen et long terme. Ce nouveau plan, pour une durée de vingt ans, prend compte de plusieurs acteurs et différents secteurs d'activités. Le champ d'intervention a été élargi pour recueillir tous les avis, les idées pour bâtir un vrai plan de développement économique fixant la croissance attendue, et les objectifs précis de chaque secteur sur une période de vingt ans. Ce nouveau plan de relance sera présenté à la nouvelle équipe gouvernementale, donc après les élections et servira de vraie politique économique pour sécuriser les investissements.
Lors de l'assemblée générale du GENOM à Antsiranana, les principales difficultés rencontrées par les opérateurs du secteur privé de la région ont été abordées : coût excessif de l'électricité (non-alignement des tarifs au niveau national), délestages, problème d'accessibilité par voie terrestre et maritime, harcélement fiscal... Lors de l'élection des membres du bureau du GENOM ont été élus Rolland Sylvain (Président), David Thomas (Vice-Président), Brice Ratovolison (Secrétaire), Daniel Lozes (Trésorier) ainsi que six conseillers pour les épauler dans leurs tâches.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2021