Dix arrestations lors du chemin de croix, pèlerinage effectué tous les ans à la Montagne des Français par les pratiquants catholiques. Les dix adolescents étaient armés et s'apprêtaient à attaquer les scouts
Dix jeunes présumés appartenir à la bande de délinquants « foroches » ont été appréhendés par la Compagnie territoriale de gendarmerie d'Antsiranana dans la soirée du 16 mars.
Il semblerait que les adolescents âgés de 14 à 17 ans se rendaient à la Montagne de Français pour un règlement de compte avec un scout. Des scouts étaient en effet sur les lieux pour préparer le chemin de croix du Christ. D'après les explications du Chef d'Escadron, Randrianasolo Lova, Commandant de la Compagnie territoriale d'Antsiranana, les gendarmes ont été alertés par une personne qui se trouvait à la montagne et qui les a tenu informés de la situation. Arrivés sur les lieux, les gendarmes ont en effet constaté que des jeunes rôdaient autour du campement, certains aiguisaient leurs couteaux sur la route en goudron, prêts à agir. Les gendarmes ont alors effectué les arrestations et le pire a été évité. Les dix présumés avaient sur eux des chaînes de bicyclette, des couteaux de cuisine, une scie transformée en arme très tranchante et une cagoule. Deux individus ne sont pas inconnus de Campardes puisque le premier a été déjà appréhendé après avoir volé un téléphone et le deuxième arrêté lors d'un affrontement entre bandes.
■
Commentaires
Que vont-ils devenir après leur arrestation ? Vont-ils être relachés ? Pour re-commencer comme les 2 qui ont été reconnus avoir déjà été appréhendés .
La société malgache n'a pas de solution pour enrayer ce fléau.
Je suis natif de Diégo. Je suis de très près ces évènements de France. Je suis triste de ne pouvoir y revenir et m'y promener tranquillement sans peur.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.