La Caisse Nationale de Prévoyance Sociale offre des services de proximité depuis le 4 avril en rencontrant les enseignants contractuels en milieu rural.
Cette action est pour la CNAPS un soutien pour l'amélioration des conditions de vie des enseignants des écoles publiques.
Ces enseignants sont recrutés et rémunérés par les associations de parents d'élèves ou FRAM, mais dont le Ministère de l'Education Nationale a pris en charge à la place des FRAM le paiement des cotisations patronales et salariales. C'est donc pour faciliter cette affiliation que la CNAPS a mis en place un guichet forain qui se déplacera dans les communes rurales d'Antsiranana II et du Mahavavy ainsi que dans la commune urbaine d'Ambilobe. Cette action se déroulant du 4 au 25 avril touchera donc 35 ZAP (Zone Administrative et Pédagogique). Dans le District d'Antsiranana II, du 4 au 16 avril, le guichet Forain de la délégation régionale s'est rendu dans la commune rurale de Ramena, Antsahampano, Joffreville, Mahavanona et Anivorano Nord. Du 18 au 25 avril, il passera par Ambilobe, la commune rurale Sirama, puis Beramanja.
■ V.M
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.