Comme évoqué dans notre précédente édition, le nombre d'accidents de la circulation dans le Nord ne cesse de s'accroître. Encore plusieurs dizaines de blessé et un mort à déplorer au cours des deux dernières semaines.
Dans la nuit du dimanche au lundi de Pentecôte (20 mai), vers 1h30, c'est un camion qui ratait un virage sur la route de Ramena. Après avoir mordu sur le côté droit de la route et détruit une clôture, le chauffeur en essayant de redresser son véhicule a donné un coup de volant à gauche et a percuté un mur en pierre. La violence du choc a fait rebondir le camion pour finir dans le ravin. Six passagers ont été conduits à l'hôpital manara-penitra où ils ont reçu les soins nécessaires. Leurs blessures étant légères, ils ont pu regagner leurs foyers.
Un autre accident s'est produit du côté de Sadjoavato le 18 mai. Un minibus transportant une quinzaine de personnes s'est renversé. Un étudiant de l'université de Toamasina qui allait passer ses vacances à Antsiranana est mort sur le coup. Sept autres personnes ont été blessées et emmenées à l'hôpital manara-penitra.
■