A Antsiranana, la conférence de presse pour le lancement du Global party 2013 s'est tenue à l'Hôtel de La Poste le 15 mai. L'hôtel a été choisi par les organisateurs et reçoit les directives de ceux-ci quant à la tenue de l'évènement prévue se tenir à Antsiranana le 29 juin
120 conférences de presse ont été organisées dans 120 villes du monde entier le même jour pour lancer les soirées de levée de fonds du 27, 28 et 29 juin. Jusqu'au 15 mai, malgré les quelques informations révélées lors de cette conférence de presse, le mystère entoure toujours cette soirée que le communiqué de presse annonce grandiose. Il est annoncé que « Global Party regroupera 360 000 invités parmi l'élite mondiale dans 360 établissements luxueux de 120 villes du monde».
Global Party est une redéfinition du gala de charité, l'objectif de ces soirées est de soulever des fonds pour des associations engagées dans la protection de l'enfance ainsi que pour la Global Charity Trust qui soutient des œuvres caritatives dans le monde. Ainsi l'Hôtel de La Poste organisera pour le 29 juin une soirée avec cocktail dinatoire et invitera une centaine de personnes qui feront des dons pour une association d'Antsiranana. Parmi les invités figureront les autorités, les représentants de sociétés et entreprises de Diego Suarez… notons que les candidates à Miss La Réunion seront de passage à Diego Suarez à cette période et seront à l'Hôtel de la Poste pour cette soirée.
■