Randrianilaza Marcellin Daniel est candidat à la députation pour le district d'Antsiranana I, il est en tête de la liste présentée par l'association Antsiranana Miray ho an'ny Fampandrosoana suivi du Dr Stéphane Couringa.
L'association AMF qui œuvre pour le développement d'Antsiranana sur le plan économique, social et environnemental regroupe des personnes issues de domaines différents, de diverses associations et partis politiques.
Pour les élections de 2013, l’AMF propose des candidats dont l’actuel adjoint au maire de la Commune Urbaine d’Antsiranana Randrianilaza Marcellin en tête de liste et le Dr Stéphane Couringa. Le dépôt officiel du dossier à l’OVEC, Organe de vérification et d’enregistrement des candidatures a été réalisé le 15 juin.
En tant qu’entrepreneur, Randrianilaza Marcellin estime que dans le domaine politique, c’est au niveau du parlement qu’il serait le mieux placé pour agir. De par ses expériences en tant qu’ingénieur en bâtiment et travaux publics et en tant qu’adjoint au maire chargé de la direction technique et financière de la Commune Urbaine d’Antsiranana, il a constaté que de nombreuses lois ne sont plus adaptées à la réalité et que bien des domaines présentent des lacunes au niveau textuel. Randrianilaza Marcellin enseigne également à l’Ecole Supérieure Polytechnique dans la filière BTP et est formateur de techniciens supérieurs au centre professionnel sis au lycée technique d’Antsiranana. Il est par ailleurs le président de l’Action catholique indépendante de la paroisse de Tanambao et un ancien basketteur et marathonien.
Hamidou Ali et Randrianilaza Marcellin Daniel sont les deux candidats déclarés être officiellement dans la course pour la députation à Antsiranana I. Le 19 juin, un autre candidat Soamady Hanzy Flavio accompagné d’une soixantaine de personnes a bien eu l’intention de déposer officiellement son dossier de candidature, mais comme des pièces manquaient à son dossier, le dépôt a été reporté à une date ultérieure. Rappelons que le délai pour le dépôt de dossiers de candidature à l’élection législative a été prolongé jusqu’au 15 juillet.
■V.M