Retour haut de page
Une entaille marque la gorge de la victime
Une entaille marque la gorge de la victime

Dans la nuit du samedi 29 Juin, aux alentours de 21h, une mère de famille quadragénaire revenant d’une fête familiale a été victime d’une agression par des « Foroches », les jeunes voyous tristement célèbres d’Antsiranana, dont l’issue aurait pu être fatale sans sa perruque.

Seule dans la rue Lafayette, à quelques 120 mètres du bureau de la commune, cette dame a été interceptée par une bande de cinq jeunes garçons armés de coutelas et de couteaux de cuisine alors que munie de son sac à main elle sortait tranquillement aller attendre un taxi pour rentrer chez elle. En quelques secondes, elle a été entourée, molestée et soulagée de son sac à main, de ses boucles d’oreilles, de son alliance, ainsi que d’un collier et de quelques bracelets de moindre valeur. Dans le sac à main se trouvait la somme de 50 000 Ariary que sa fille venait de lui remettre, ainsi qu’un téléphone portable, sa carte d’identité nationale et la clé de chez elle.
Trois la tenant et deux la menaçant avec les couteaux, ses agresseurs lui ont assené sans ménagement des rafales de gifles, tout en l’insultant de ne pas avoir eu la délicatesse de sortir avec un téléphone de meilleure marque que celle qui était en sa possession. Elle s’est débattue en envoyant des coups de coudes dans toutes les directions, parvenant à commencer à se dégager. En voyant leur victime ne pas se laisser faire, celui qui semblait être le chef de la bande a alors donné l’ordre qu’on lui coupe la gorge. Le deux acolytes qui la maintenaient ont alors tenté de lui basculer la tête en arrière pour faciliter la mise à exécution de cet ordre en lui tirant sur les cheveux. A la grande surprise des agresseurs, ceux-ci leur sont restés dans les mains : la dame portait en effet une perruque qui, en cédant, lui a permis de se dégager et de s’enfuir en courant malgré sa gorge ensanglantée par un début d’entaille. C’est à cet instant qu’un taxi qui débouchait sur l’artère a fait fuir les jeunes foroches avec leur butin. Le taxi a aussitôt transporté la dame à l’ hôpital manara-penitra au service des urgences où son état a nécessité quelques points de sutures. Elle a pu malgré tout regagner son domicile quelques heures plus tard. Le lendemain, elle a déposé plainte, et dans la journée même, une des radios locales annonçait qu’un sac avec une clé et une carte d’identité au nom de cette héroïque mère de famille avait été retrouvé. Une enquête est en cours.
■ Luis. K

Commentaires   

+3 # volafara 10-07-2013 10:05
c'est honteux ça...heureuseme nt que la dame avait un perruque sinon je me demande ce qui aurrais pu se passer?...mais les policier dans tous ça ils sont où? là ont enttend parler de l'enquête en cour mais après????vont ils aller jusqu'au bout?
# BARDOU 10-07-2013 14:18
Merci de m'envoyer des nouvelles de ma ville natale.
-1 # Titom 10-07-2013 15:53
L'exemple vient d'en haut,si la corruption n'était pas si développée dans ce pays ce phénomène n'existerait peut-être pas.Prenez par exemple un taxi brousse et observez ceux qui sont censés faire le contrôle routier,et vous comprendrez le pourquoi les foroches deviennent une plaie.
+1 # Ratsimanohitra 10-07-2013 21:52
Nous étions àAntsiranana en 2009. Il n'y avait pas encore cesbandits. mon cousin a été assassiné par ces voyous....
# Ratsimanohitra 10-07-2013 21:53
:D
-1 # Kamal 12-07-2013 14:39
Madagascar serait-elle devenue une terre de naufrageurs ?
Inqualifiable et d'une barbarie inhumaine que cette agression. Bon sang, qu'attend Madagascar pour voter la peine de mort face à de tels actes ! Lorsque ces petites ordures de Foroches verront les leurs pendus au bout d'une corde, ils réfléchiront à deux fois avant de tuer une honnête mère de famille.
-1 # Titom 12-07-2013 16:02
Comme je le disais l'exemple vient d'en haut alors que peut-on faire?Ceux qui sont responsables du contrôle routier souhaite qu'un chose,qu'il y est beaucoup plus de chauffeurs de taxi-b en faute pour pouvoir les racketter.A l'aéroport c'est pareil quand il s'agit de touristes étrangers.Avant de voter la peine de mort pour ces gamins,il faudrait commencer par mettre un peu d'ordre dans les rangs de ceux qui sont chargés de mettre de l'ordre et faire de façon pour que tous les enfants aient une bonne éducation par l'école et sans payer d'écolage.
# Souvenir 18-08-2013 15:37
Il est temps de contrôler le flux d'argents entrant à Madagascar par des faux résidents (qui paient pas de visa car double nationalité ou non) que touristes de passage. Car il semble que c'est l'argent qui incite ces meurtres de sang froid ou la dépendance à des psychotropes. Tuer pour moins de 20€ l'équivalent du smic local semble gros?

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2024