Le 1er décembre dernier s’est tenu au gymnase couvert d’Antsiranana un concours interrégional de danse qui a vu la participation de la région DIANA et de la Région SAVA.
Ce concours a regroupé 45 compagnies et groupes de danse originaires des deux régions DIANA et SAVA, principalement de Sambava, Antsiranana, Ambilobe et Nosy Be.
Les participants, âgés de 5 à 25 ans ont présentés des chorégraphies qui ne manquaient pas de recherches. Le groupe qui représentait Sambava, une fusion entre les compagnies Cap Sud et Avril, a remporté trois coupes en Coupé Décalé, en Salegy et en Kilalaky. La première place de la salsa a été remportée par le groupe As Dallas, aux dépends de Jadl’s, son seul concurrent. Trash impact qui se présentait pour le Hard rock a gagné par forfait, faute de concurrent et la Danse Hall a été remporté par les Black Afro de Diego Suarez. Beaucoup d’autres prix ont été distribués après une démonstration époustouflante de quelques enchainements de Hip Hop par un membre du jury. Cette organisation a été menée à bien par Timothée, membre de DS Prod, animé par Marcello, un jeune chanteur R’n’B de Diego Suarez et de Nasser le DJ. Une petite panique a été occasionnée par l’utilisation de boules de feu tournoyantes par les danseurs des Kossovo de Nosy Be qui ont été obligés de changer de numéro à la dernière minute pour ne pas risquer de déclencher d’incendie dans le gymnase. La SAVA peut être fiere de son palmarès et la DIANA ne fut pas en reste.
■Luis .K