Retour haut de page
Chaque candidat, après tirage au sort aura une semaine pour préparer sa chanson, avec l’aide des musiciens. Le même jour une « battle » verra s’affronter deux candidats, sur la même chanson donc, et les deux meilleurs seront qualifiés pour la demi-finale.
Chaque candidat, après tirage au sort aura une semaine pour préparer sa chanson, avec l’aide des musiciens. Le même jour une « battle » verra s’affronter deux candidats, sur la même chanson donc, et les deux meilleurs seront qualifiés pour la demi-finale.

Depuis quelques semaines le Taxi Be, bar de nuit nouvellement ouvert à Diego Suarez, fait salle comble avec le concours de chanson qu’il organise. Rencontre avec l’organisateur, Alain Huchet.

LTdD : Bonjour, pouvez vous nous parler de Graine de Star ?

A. Huchet : Bonjour, et bien Graine de Star à commencé le 17 juillet au Taxi Be avec la présentation des 32 candidats, un tirage au sort a été effectué afin qu’il y ait parité entre les candidats, et depuis 4 candidats (grosse et bonne surprise puisque nous avons des candidats de très haut niveau !!) s’affrontent tous les mercredis. Deux futures stars (on leur souhaite) sont qualifiés pour les ¼ de finale qui débuteront la semaine prochaine.

Comment sont ils jugés ?
A. Huchet :
Nous avons voulu éviter tout favoritisme, donc il y a un jury formé par des artistes locaux ou des artistes séjournant à Diego Suarez qui comptent pour moitié, l’autre moitié étant le public, ce qui permet un équilibre et de ce fait ce sont vraiment les deux meilleurs qui sortent.

Comment va se passer la suite de la compétition ?
A. Huchet :
A partir des ¼ de finale, toujours dans un souci d’impartialité, un tirage au sort intégral aura lieu afin d’organiser les dates de passage. Pour cette seconde phase, quatre morceaux (deux malgaches, un international, un français) seront choisis par les musiciens du Taxi Be dans leur répertoire. Chaque candidat, après tirage au sort aura une semaine pour préparer sa chanson, avec l’aide des musiciens bien sur. Le même jour une « battle » verra s’affronter deux candidats, sur la même chanson donc, et les deux meilleurs seront qualifiés pour la demi-finale.

Est ce que le public joue le jeu ?
A. Huchet :
Non seulement le public joue le jeu, mais il a un rôle essentiel tant pour l’ambiance extraordinaire, mais aussi pour le choix des gagnants.

Il y a-t-il des artistes qui participent ?
A. Huchet :
J’allais y venir, c’est ce qui me surprends le plus. Tous les mercredis nous avons la visite d’artistes star de Madagascar, qui non seulement se prêtent au jeu, mais donnent des conseils aux futurs chanteurs, et cerise sur le gâteau, interprètent leur propres chansons pour le bonheur d’un public tout acquis à leur cause, ce qui donne de véritables grands moments de liesse et de folie.

Est-ce les commerçants participent à leur manière ?
A. Huchet :
Bien sur, et cela a été une excellente surprise pour nous, Maki, Chiquita, Villa Bazeilles, Café del Mar, Casino Le Tropical, Mac Dan’s, USB, Nofy Foam, Editions Vatasoa, D/S Pneus, Le Tsara Be, Le Victoria, Telma Madagascar, Le Safari Nosy Be, apportent leur contribution à la réussite de cette première édition de Graine de Star 2014, en m’excusant auprès des annonceurs que j’aurais pu omettre.

En conclusion ?
A. Huchet :
Je tiens à vous remercier particulièrement pour votre collaboration et je souhaite que les phases finales soient de haute facture, que le public se régale et surtout que grâce à cette première édition de jeunes talents éclosent et deviennent un jour de véritables stars dignes de la région DIANA.
Rendez vous donc au Taxi Be pour apporter votre soutien à ces supers chanteurs, place à l’émotion, au talent... et que le meilleur gagne !

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019