Après Nosy Be le samedi 27 septembre, Silo, musicien multi-instrumentaliste talentueux et créatif, poursuit sa tournée dans le nord de Madagascar. Il sera à Diego Suarez pour deux concerts exceptionnels "rock & roots" le 30 septembre et le 3 octobre.
Artiste pluridisciplinaire et pianiste virtuose, Silo est un grand nom du jazz malgache. Talentueux et innovateur, il a été le leader du groupe S.D.F avec lequel il sort l’album "Mifandamoro", puis se lance dans une carrière solo et enregistre « Rimorimo ».
Privilégiant les rencontres et le partage, il a collaboré avec de nombreux artistes malgaches comme Bessa, Mbolatiana ou Ricky. En 2013 il sort un album abouti : "Silography", un chef d’œuvre enregistré avec des artistes et techniciens de tout horizon dont il est le chef d’orchestre ; cet album symbolise l’aboutissement de sa carrière dans le courant du jazz. Auteur, compositeur et interprète, Silo vogue actuellement dans un courant plus Rock, plus électrique mais aussi plus libre, accompagné par Christelle à la basse et de Cédrick à la fois batteur et percussionniste.
Le mardi 30 septembre au Taxi Be de Diego, à 21h.
Le vendredi 3 octobre à La Terrasse du Voyageur, à 21h. Entrée : 5 000 Ar., Adhérent : 3 000 Ar.
En savoir plus sur Silo : http://fr.wikipedia.org/wiki/Silo_Andrianandraina
■