Retour haut de page
Deenyz, chanteuse des plus en vogue à l’heure actuelle,  est l'ambassadrice de Madagascar pour le Island Africa Talent qui se déroule maintenant à Abidjan
Deenyz, chanteuse des plus en vogue à l’heure actuelle, est l'ambassadrice de Madagascar pour le Island Africa Talent qui se déroule maintenant à Abidjan

Island Africa, est un concours qui s’appuie sur le plus grand casting jamais réalisé en Afrique, pour explorer le monde africain francophone à la découverte des talents musicaux les plus exceptionnels du continent. Huit pays africains y participent à savoir Burkina Faso, Bénin, Togo, RDC, Gabon, la RCA, la Côte d’Ivoire et bien sûr Madagascar

Le plateau d’enregistrement des primes a été installé au Palais de la Culture de Treichville à Abidjan. Ce « télé crochet » international qui a pour vocation la détection et la révélation des futurs talents de la scène musicale africaine récompensera le lauréat par l’enregistrement d’un album produit par Island Africa.

Deenyz, représentante de Madagascar

Deenyz, pour l’état civil, Denise, est née le 20 mars 1989 à Tamatave à Madagascar. Chanteuse des plus en vogues à l’heure actuelle, elle est particulièrement aimée par les jeunes de Diego Suarez -pour preuve : le nombre et la fréquence de l’interprétation de ses tubes lors des divers concours de chant de la ville. Elle a débuté sa carrière en 2003, en tant qu’auteur, compositeur et chanteuse de R’NB, SOUL, chez Rosat Records. Elle a aussi été soliste dans le groupe Meva Gospel de Tamatave en 2005. Classée troisième d’un grand concours d’une émission télévisée (MBS en 2007 « Raise your voice », Deenyz a eu un parcours hors du commun : elle a fait le Palais des Sports en 2007 avec Shyn, Y-zyt, Marion, Anyah, etc.. devant environ 20 000 personnes.Puis le CCESCA en 2010 avec Shyn et Dj Antwan Dago&Dj’ ampela, devant 5 000 personnes. Elle s’est déjà produite dans différentes grandes villes de provinces telles que Diego Suarez, Tulear, Fianarantsoa, Tamatave, Majunga et dernièrement à Nosy be au festival Somaroho et bien d’autres encore. Elle a produit des singles bien connus du public à l’heure actuelle : en 2009 Miangavy (slow R’nb), en 2010 Ho aiza (dance floor), en 2011 Hand’s up (dance floor), en collaboration avec Shyn et DJ Antwan Dago et Move it now, tête des hits parade télés et radios sur les grandes stations dans tout Madagascar durant trois mois.
Deenyz a comme projet d’élargir son monde musical vers d’autres rythmes. Elle souhaite également écrire en français et en anglais –langues qu’elle parle couramment en plus du malgache. Un album audio est en préparation ainsi que des clips vidéo et des spectacles. Son ambition est claire : « Je souhaiterais évoluer au mieux dans le milieu musical à Madagascar et dans le monde entier. »
Lors de la tournée de l’artiste Ray Neiman à Madagascar en 2013, il a été charmé par la voix de Deenyz et lui a proposé de signer avec son Label Destiny Records pour le début d’une nouvelle aventure. Deenyz succède ainsi à D-lain et représente Madagascar à l’Island Africa Talent. Elle n’a rien à envier à ces grandes stars américaines et africaines, tant dans sa manière de s’habiller, de se coiffer que dans sa manière de chanter. Au pays, elle est déjà respectée de ses pairs et est considérée comme une grande chanteuse qui ira certainement très loin. Sur la scène internationale ? Elle n’a pas encore fait ses preuves et demeure jusqu’à présent une grande inconnue mais… cela ne tardera certainement pas. Une chose reste néanmoins sûre, elle a toutes ses chances de remporter la victoire et emboîter le pas à D-lain. Dans l’une des vidéos, postée récemment sur Youtube où elle était face au jury, celui-ci était sous le charme. Avec son interprétation de « Mpiarakandro », Deenyz a en effet été magistrale.
Si ces émissions castings, qui voient défiler les concurrents issus de huit pays africains, sont déjà diffusées sur Youtube et quelques chaînes africaines, les malgaches eux devront patienter jusqu’à la fin du mois d’octobre car les émissions ne seront diffusées sur la TVM qu’à partir de cette date.

■ Luis. K

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2021