L'Alliance française reçoit l’artiste Jace du 17 au 28 novembre. Outre la création d'une fresque géante, il animera des ateliers graff avec des jeunes artistes de Diego Suarez.
Petit personnage rondouillard, le Gouzou roule sa bosse depuis près de 20 ans à travers les quatre coins du globe au gré des humeurs de son créateur Jace, graffeur de renommée mondiale. De La Réunion, à la Chine en passant par le Brésil et bien d’autres pays, Jace met en scène le Gouzou dans différentes situations souvent humoristiques.
Dans le cadre de sa mission d’échanges interculturels et avec le soutien du Conseil Régional de la Réunion, du FEDER et de France Volontaires, l’Alliance française d’Antsiranana reçoit l’artiste Jace du 17 au 28 novembre.
Jace travaillera notamment sur la création d’une fresque géante dans le hall de l’Alliance et animera des ateliers graff avec des jeunes artistes locaux. Une exposition des œuvres de Jace sera installée à l’Alliance du lundi 17 au vendredi 28 novembre.
Nathalie Millet, Eric Millet et Pauline Pacouret, trois artistes réunionnais seront aussi du voyage. Ils animeront différents ateliers de création plastique avec DS Prod et d’autres associations de jeunes de Diego Suarez. Ces talentueux plasticiens travaillent notamment sur le carnaval, Le Grand Boucan avec la Cie Pôle Sud, évènement incontournable du calendrier culturel à la Réunion. Cet échange permettra l’échange de compétences et d’un savoir-faire entre les artistes malgaches et réunionnais.
Un rendez-vous à ne pas manquer pour rencontrer et échanger avec les artistes et découvrir leurs œuvres.
Au programme :
- Exposition graffiti des œuvres de Jace
- Diffusion du film reportage sur le passage de Jace dans le Sud de Madagascar en 2012
- Atelier graff avec Jace
- Création d’une fresque géante dans le hall de l’Alliance
- Ateliers de création de masques et body painting
- Atelier de création d’un gouzou géant
■