Retour haut de page

Dans l’après midi du samedi 8 novembre s’est tenue dans les locaux de l’Alliance française d’Antsiranana la finale du concours de danse urbaine organisé par l’association As Dallas

Le coach Onroufan, jeune danseur, et non moins fondateur de l’association As Dallas, un club de danse riche de 113 apprenants a organisé ce concours, dans le but de faire ressortir l’esprit créateur des chorégraphes en herbe de la ville d’Antsiranana, en ce qui concerne les danses urbaines. Des six compagnies participantes aux éliminatoires du samedi 18 octobre, trois ont été amenées en finale. Ce sont les compagnies Code Urbain, JDLC et DS Révolution.

Composées de quelques six à dix membres, les groupes ont essayé de convaincre le membre du jury et le public, venu nombreux, par des prestations de cinq à six minutes chacunes. Entre du hip hop fusion et du crumping, en passant par des pas de danse inspirés des danses africaines et des scénarios tout aussi étudiés les uns que les autres, l’assistance était comblée. La compagnie « Code Urbain » a marqué son point final chorégraphique en relâchant un petit oiseau vivant dans la salle, après avoir traité du thème de la liberté, tandis que JDLS traitait du drame de la mort en couche d’une mère et DS Révolution, du très courant cas d’infidélité conjugale.
Les trois groupes se valaient, néanmoins, compétition oblige, il y a des gagnants, et des perdants... Le premier prix a été remporté de justesse par DS Révolution, tandis que la seconde place est revenue à Code urbain, suivi par JDLC en troisième position. Résultats mitigés certes, mais le fairplay était à l’honneur. Étaient aussi invités pour animer cette première édition de « Talenta », la compagnie de danse de salon JAD’LS dirigée par son chorégraphe Roddy France ainsi que d’autres jeunes talents de DS Prod et de As Dallas, et le danseur comédien « Abdou », bien connu déjà du milieu de la danse à Antsiranana. Onroufan, l’instigateur de l’événement a annoncé que Talenta aura désormais lieu deux fois par an, et il encourage plus de participation pour les éditions à venir, tout en remerciant les participants, le public et les parties prenantes de cette première édition .

■ Luis. K

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2020