Jeremie Arnold dont Arnold est le nom de scène est Parisien. Il a la musique dans le sang car son père est guitariste. Il a dans son répertoire plusieurs genres de musique tels que la valse, le jazz, le swing et le rythme latino américain. A la Réunion où il vit avec sa femme et son fils, il côtoie le reggae
Le 22 janvier dernier, il a donné un concert pour les enfants de l’école Lionceaux à Ramena. Durant cet évènement les enfants ont été très participatifs et très intéressés par les textes des chansons. S’en suivait un concert pour adulte au Suarez hôtel le vendredi 23 janvier. Puis un concert gratuit pour les enfants le samedi 24 janvier à l’Alliance Française de Diego Suarez. Il estime que diffuser la langue française par les chansons c’est faire connaitre la culture française. C’est pour cela qu’il est important pour l’artiste d’organiser un concert par l’intermédiaire du réseau des alliances françaises.
Pour cette année il a le projet de retourner en France pour préparer son nouvel album et effectuer une tournée à travers la France. Il compte revenir à Madagascar l’année prochaine. Arnold s’intéresse en effet à la musique malgache dont le salegy et compte bien en entendre davantage à sa prochaine visite.
■ C.A