Belle découverte pour le public de l’Alliance en ce samedi pluvieux. Actuellement en tournée nationale dans le réseau des Alliances françaises de Madagascar, le groupe Najary a séduit le public diegolais par sa prestation
Avec près d’1h30 de show, le concert fut un véritable succès. En témoignent les nombreux applaudissements et les rappels demandés par les spectateurs à la fin du spectacle.
Formé en 2013 à la suite d’un tremplin musical initié par l’Alliance française de Tamatave, Najary est un jeune groupe composé de Fabrice aux percussions, Fabri-Jazz à la batterie, Alain à la guitare, Arthur à la basse et Claude Anne au chant. Ils ont joué la première partie de Tsiliva lors de la fête de la musique 2014 à Tamatave. Comme le souligne Judicaël le manager du groupe, il est difficile pour les groupes malgaches de s’exporter. Les tournées nationales sont des réelles opportunités offertes aux artistes malgaches par le réseau des Alliances françaises.
Le groupe revendique de promouvoir à travers sa musique les valeurs actuelles malagasy, s’exprimant en betsimisaraka, et parfois dans d’autres dialectes venus de différentes régions de la grande Île. Un savoureux mélange de fusion, jazz, rock, salegy pour un résultat étonnant et détonnant !!
Les cinq musiciens ont su transmettre leur énergie au public qui leur a bien rendu et montrer une maturité musicale et scénique digne d’artistes professionnels.
Leur premier album est en cours d’enregistrement. Najary prépare également un show case exceptionnel devant l’hotêl de ville de Tamatave.
Najary, un cocktail explosif à consommer sans modération !!
■ Raitra