Retour haut de page
Master DJ 2015, concours du meilleur DJ Région Diana
Master DJ 2015, concours du meilleur DJ Région Diana

Encore un évènement au Taxi Be de Diego Suarez qui confirme sa place de nouveau pôle de la nuit urbaine avec l’organisation d’un concours du meilleur DJ de la région Diana. Rencontre avec l’organisateur de cette manifestation, Alain Huchet

La Tribune de Diego : Pourquoi ce concours alors que vous êtes spécialisés dans la musique live ?
Alain Huchet :
Et bien tout simplement car c’est une évolution normale dans la vie du Taxi Be. Il y a à Diego Suarez et dans la région Diana une multitude de DJ’s avec un fort potentiel, et nous pensons qu’il est utile de leur donner un coup de main pour qu’ils puissent s’exprimer devant un public afin, on l’espère de trouver un job par la suite.

LTdDiego : Pourquoi sous forme de concours ?
AH :
La notion de concours et donc de cadeaux (2 000 000 Ar. au total) donne aux candidats une motivation supplémentaire due au stress qui leur servira plus tard lorsqu’ils auront à se produire devant un public. Cela doit être aussi associé à la notion de plaisir, la compétition est toujours synonyme d’implication maximale et permet à chacun de connaître ses lacunes en vue d’améliorations.

LTdD : Comment se déroule ce concours ?
AH :
Les candidats sont au nombre de 18, venus de toute la région. Après tirage au sort intégral, ils vont s’affronter trois par trois tous les mardis soirs pendant 45 mn chacun. Ils seront jugés par des professionnels de la musique et par le public. Ils seront notés sur leur choix musical, l’animation, leur technique et leur présence. Puis suivront les ¼ de finale, ½ finale puis finale.

LTdD : Avec internet c’est facile pour eux de tout préparer auparavant !
AH :
Non, car ils doivent arriver uniquement avec une clé USB sur laquelle il n’y aura que leur musique. Nous avons investi très récemment dans du matériel professionnel : un contrôleur mixage pro master Numark, une table de mixage Beringher, et des accessoires. Ils sont donc tous à égalité des chances.

LTdDiego : Avez-vous des partenaires ?
AH :
Nous avons eu la chance de conserver nos anciens partenaires de la Graine de Star, dont vous, que je tiens à remercier particulièrement pour le travail d’information effectué. Au vu de la réussite de Graine de star, nos partenaires nous font entièrement confiance et sont motivés pour apporter leur soutien à ces jeunes candidats afin qu’ils puissent vivre un jour de leur passion.
Parmi nos sponsors nationaux nous avons le plaisir d’enregistrer la venue de la STAR par le biais de leur fameuse marque SKOL, Maki, Orange Madagascar, No Comment, SODEAM et parmi nos amis locaux, toujours présents, Le Casino Tropical, Ho!la!la Pizza’s, Universal Service Bureautique, Le Melville, DS TV/FM, l’Hôtel de La Poste, Quincaillerie Zanatany... D’autres doivent nous rejoindre prochainement afin que ce concours soit doté d’un maximum de cadeaux. Quoiqu’il arrive tous les candidats seront récompensés.

LTdD : Et Graine de Star ?
AH :
Graine de Star reprendra au mois de juillet avec une formule encore améliorée et de nombreuses surprises... Pour l’instant notre plus grand souhait c’est que le public suive et que les candidats donnent chaque mardi le meilleur d’eux-mêmes et surtout qu’ils trouvent tous un emploi dans le métier qu’ils ont envie de pratiquer.

LTdD : Et bien rendez-vous est pris. Nous ne manquerons pas de suivre cet événement et de communiquer les résultats dans nos prochaines publications.
AH :
Merci à vous et un grand merci également à l’animateur de ce concours qui n’est autre que le grand DJ Mourchidy et à l’association de DJ de Diego Suarez.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019