Retour haut de page
Le café de l’Alliance française d’Antsiranana
Le café de l’Alliance française d’Antsiranana

Le café de l’Alliance française d’Antsiranana a été officiellement ouvert samedi 8 juin. Le programme de 9h à 22h30 était riche et varié et il y en avait pour à tous les âges

De la bourse aux livres au théâtre « Libertalia » du club de français du lycée mixte… et dans la soirée, le ciné-concert Hajazz et le cabaret guitare D’Gary.

 L’antirouille.... parce que nous sommes dans un bâtiment en fer (structure Eiffel) et aussi parce que venir au café de l’Alliance permet de faire des rencontres, de partager des savoirs.... et donc de ne pas «rouiller» à la maison sans bouger  Fred Suzanne, Directeur adjoint de l’Alliance

L’occasion pour les habitués de l’Alliance française de profiter de concerts avec « deux grands noms de la musique malgache, deux virtuoses de la guitare avec des influences différentes » comme l’explique les organisateurs, et d’ajouter « notre but était aussi de mêler les arts. C'est la raison pour laquelle nous avons choisi d'organiser un ciné concert, rencontre entre le cinéma et la musique ». Les visiteurs lors de cette première journée ont pu se faire cartooniser par les dessinateurs du club BD de l’Alliance française et visiter l’exposition « Hier, aujourd’hui, commerce et petits métiers à Diego » de l’association Ambre.
« L’antirouille » c’est ainsi que s’appelle ce café de l’Alliance française. Fred Suzanne, directeur adjoint de l’établissement développe : « L'antirouille.... parce que nous sommes dans un bâtiment en fer (structure Eiffel) et aussi parce que venir au café de l'Alliance permet de faire des rencontres, de partager des savoirs.... et donc de ne pas "rouiller" à la maison sans bouger. » En tant que café, l’endroit est organisé pour « grignoter et boire », mais sans obligation toutefois pour les utilisateurs de consommer. Le programme pour le mois de juin est bien rempli. Il débutera par le « café zazakely » qui sera une animation bande dessinée. S’en suivront des conférences-débat, des animations à thème et des expositions d’arts (voir agenda p. 14).

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2020