Mac Jo est le vainqueur de la finale du concours de DJ’s du Taxi Be qui se tenait le mardi 9 juin. Il remporte le prix de 2 millions ariary ainsi qu’un tablette électronique
Chaque mardi depuis le 17 mars le Taxi Be accueillait une manche de ce concours ouvert à tous les DJ’s de la région. Selon Alain Huchet, propriétaire de l’établissement et organisateur de l’événement, l’objectif de ce concours était de permettre aux jeunes talents de se faire connaître dans la région. Pari gagné pour Mac Jo, le vainqueur, mais aussi pour Snoop, son premier dauphin. Selon Alain Huchet, le niveau des candidats était très bon, et celui des finalistes exceptionnel. Il existe une forte demande pour des animateurs de qualité, et cette épreuve en révélant les meilleurs doit leur permettre de facilement trouver du travail par la suite. Pour ces prochains mois, avec l'appui des sponsors tels que la Star, Maki, No Comment... il est envisagé de faire une tournée régionale dans la Région Diana avec le gagnant de l’autre épreuve organisée par le Taxi Be : Graine de Star.
Pour l'année prochaine Alain Huchet espère organiser une tournée nationale en collaboration avec les sponsors de l’événement.
DJ Mac Jo, de son vrai nom Avinjara Frédonis, a 30 ans et est originaire de Diego. C’est quand il était en classe de cinquième qu’il a découvert sa passion pour l’animation et le mixage en écoutant une émission animée par DJ Stone sur la radio FM de l'Alliance française. Cela fait maintenant 11 ans qu'il pratique cette activité, d’abord en amateur quand il poursuivait ses études, puis de plus en plus professionnellement. Il est maintenant président de l'association des DJ’s de Diego, « Club Mix 2001 ». Cette association compte à l’heure actuelle 30 membres et DJ Mac Jo encourage vivement les jeunes désireux de pratiquer cette activité à la rejoindre. Malgré quelques difficultés techniques, la compétition Master DJ du Taxi Be aura été pour lui une expérience extrêmement enrichissante et sa victoire l’encourage à persévérer dans sa passion dont il espère faire désormais son métier.
■ AC