Retour haut de page
Quatre danseurs d’Antsiranana participent à des échanges autour des danses urbaines dans le Finistère
Quatre danseurs d’Antsiranana participent à des échanges autour des danses urbaines dans le Finistère

Quatre danseurs d’Antsiranana séjournent dans le Finistère jusqu'au 31 juillet pour un échange autour des danses urbaines, dans le cadre de la poursuite des échanges interculturels entre jeunes danseurs d’associations de Diego Suarez et du Finistère

Organisé par l’association Hip-hop New-School de Quimper et avec le soutien du Conseil départemental du Finistère, cet échange est la poursuite d’une mission de mai 2014 qui a permis à six jeunes danseurs finistériens de venir découvrir et pratiquer la danse à Diego Suarez. En mai 2014, avec l’appui du Conseil départemental du Finistère, six danseurs d’associations finistériennes sont venus en mission d’échange à Antsiranana pour découvrir les danses et la culture malgache et former les jeunes Diegolais aux danses urbaines et à l’organisation d’événements culturels et sportifs. Porté par la New School de Quimper, la MPT de Pen ar Créac’h et quatre associations de danse d’Antsiranana (« DS Prod », « Di.S. Revolution », « FIre Clash » et « JDLC ».), cet échange a notamment permis l’organisation d’un grand Battle de danse, qui a su rassembler plus de huit cent jeunes spectateurs et participants.
Depuis, désireux d’aller plus loin et d’accueillir leurs amis malgaches en France en 2015, les jeunes finistériens se sont mobilisés pour collecter des fonds grâce à l’organisation d’une tombola et d’un Battle par la New School de Quimper.
Pour monter cette mission de mai 2014 coté malgache, un groupe de neuf jeunes, issus des quatre associations locales mobilisées, a été particulièrement investi et a porté cette mission. Aujourd’hui, ce sont quatre danseurs membres de ce groupe, Brunette, Alda, Inoussa et Mansour, qui sont dans le Finistère pour un nouvel échange autour de la danse et de la découverte de l’autre.
Enfin, la délégation malgache, accompagnée des danseurs de la New School, a participé à la journée « Madagascar » organisée par le Conseil départemental du Finistère. En effet, le 17 juillet s'est déroulée, en plein centre-ville de Quimper, une journée consacrée à Madagascar. L’objectif de cet évènement était de promouvoir Madagascar dans le Finistère et de faire connaître le partenariat de coopération décentralisée qui lie le Conseil départemental à la Région DIANA depuis 1999, ainsi que les actions portées par plus de trente cinq associations du Finistère sur l’Île rouge. Des clowns et comédiens de la Compagnie Zolobe, certains étant en tournée dans toute la France et d’autres en mission d’échange interculturel en Finistère, se sont également produits à l’occasion de cette journée malgache pour le plus grand plaisir du public finistérien !

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2020