Retour haut de page

 

Depuis 2007, l’art sous toutes ses formes (théâtre, cirque, musique, arts visuels, etc.) se donne rendez vous chaque mois de mai à Diego Suarez, capitale du Nord de Madagascar.
Depuis 2007, l’art sous toutes ses formes (théâtre, cirque, musique, arts visuels, etc.) se donne rendez vous chaque mois de mai à Diego Suarez, capitale du Nord de Madagascar.

Du 10 au 14 mai 2016, le festival Zegny’Zo fêtera ses 10 ans. 10 ans de présence dans le paysage artistique de la zone, 10 ans d’existence dans la vie des habitants de la ville de Diego Suarez. Afin de célébrer ce grand anniversaire, cette 10ème édition sera exceptionnellement fournie. Ainsi ce sont plus d’une centaine d’artistes venus de Madagascar et d’ailleurs qui feront cette année le déplacement.

Pour l’organisation de ce festival, l’association Zolobe peut compter chaque année sur des soutiens institutionnels importants de la Commune Urbaine de Diego Suarez ainsi que de son Alliance française. Elle bénéficie également régulièrement du soutien financier du Conseil départemental du Finistère, de l’Institut français de Madagascar et du SCAC de l’Ambassade de France à Madagascar, ainsi que d’un solide partenariat avec le festival LEU TEMPO (St Denis de la Réunion).

Cependant, pour finaliser le budget et offrir des spectacles inoubliables aux 15 000 spectateurs qui chaque année sont touchés par le Zegny'Zo, la compagnie Zolobe a lancé une campagne de financement participatif en ligne via Ulule, celle-ci se terminera le 1er avril 2016. Alors n'hésitez plus, allez dès à présent faire un tour là : https://fr.ulule.com/festival-zegnyzo/ et puis partagez autour de vous. Pour faire rayonner la culture, vecteur de développement, l’association Zolobe et les habitants de Diego comptent sur vous !!

Zegny’Zo : un lieu d’échange et de formation entre artistes venant de divers pays et horizons

Depuis 2007, l’art sous toutes ses formes (théâtre, cirque, musique, arts visuels, etc.) se donne rendez vous chaque mois de mai à Diego Suarez, capitale du Nord de Madagascar. Ce rendez vous unique en son genre à Madagascar est porté par l’association La Compagnie Zolobe, qui rassemble de jeunes artistes diegolais désireux de participer au développement, au soutien et à la promotion des activités culturelles et de l’expression artistique dans la Région Nord de Madagascar. Convaincue que la culture est un levier de développement, l’objectif majeur de cette association est de faire que chacun, sans distinction d’origine ou de niveau de vie ou d’éducation puisse y avoir accès. Le Zegny’zo, entièrement gratuit pour le public, n’est pas un festival « classique ». Spectacles dans les quartiers, parades et déambulatoires sont les temps forts du festival : le propos du Zegny’Zo est d’investir généreusement la rue, l’espace public, d’aller à la rencontre de la population et de la surprendre par des interventions artistiques de qualité, nouvelles ou traditionnelles mais impertinentes et porteuses de sens. Le festival interpelle, interroge les spectateurs et c’est aussi à travers des questions qu’il les réunit. En s'installant dans les lieux de vie des habitants, la culture au travers des arts visuels et des arts vivants devient « le sel » de la vie quotidienne. Le Zegny’Zo se veut aussi un lieu d’échange et de formation entre artistes venant de divers pays et horizons. Chaque année de nombreux ateliers font partie intégrante de la programmation, contribuant ainsi au renforcement des compétences locales.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2022