Un rendez-vous réussi à Diego pour les amateurs de Jazz et des Musiques du Monde
L’association JAIDI « Jazz’in’Diego » et L’Alliance Française présentaient ce vendredi 24 septembre lors de sa troisième soirée un mélange des genres allant du Salegy, en passant par la Bossa-Nova de l’école de Jazz de JAIDI, au Blues des Blues Fathers et le gospel de Diego Hope Choir qui fêtait à cette occasion son premier anniversaire.
Cette soirée était dédiée à notre ami Vichy, musicien de Diego, en convalescence suite à une agression et la regrettée Nakassi, cheville ouvrière de l’association JAIDI, maintenant en poste à Bali.
L’association JAIDI s’était donné pour but de rassembler les amateurs de Jazz et d’offrir un espace de rencontre et de communication pour les musiciens de la région.
Le groupe Papa Yvon ouvrait les hostilités par un Salegy endiablé, suivi du Trio Stevi et l’école de Jazz de JAIDI qui clôture cette première partie au rythme de la bossa nova. Le jeune saxophoniste Eliace a offert une prestation qui laisse présager d’un avenir prometteur.
La seconde partie était couleur sud américaine avec le « Tous Azimut Band », puis les Blues Fathers et pour finir le Diego Hope Choir.
Cette soirée a réjouis les amateurs malgré quelques soucis techniques dus à la jeunesse de la manifestation. L’association JAIDI espère renouveler ce type de manifestation régulièrement tout au long de l’année, la prochaine sera de type cabaret.
Contact : Jacques Boyer 032 41 647 66 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.