Retour haut de page

Création de l’Union des Organisateurs de Spectacles d’Antsiranana
Une quarantaine de personnes étaient présentes ce vendredi 15 avril à l’Hôtel la Terrasse du Voyageur à Diego Suarez lors de la conférence de presse organisée par l’UOSA, Union des Organisateurs de Spectacles d’Antsiranana.

L’association UOSA, Union des Organisateurs de Spectacles d’Antsiranana a été créée le 17 mars 2011 et comprend 30 membres actifs dont 12 membres du bureau. Cette organisation entend rehausser la notoriété de la ville et lutter contre la délinquance juvénile.

C’est à La Terrasse du Voyageur, hôtel développant depuis son ouverture il y a un peu plus d’un an un concept culturel que s’est tenue la conférence de presse organisée par l’UOSA. Des directeurs de services techniques déconcentrés de l’Etat tels que Directions de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, la Direction de la Population, le CISCO, la Gendarmerie ou encore des responsables d’associations ont participé à cette réunion dont l’objectif était de porter à la connaissance du public l’existence et le but de cette association récemment créée et les projets envisagés.

L’Union des Organisateurs de Spectacles d’Antsiranana a décidé d’intervenir sur 3 volets jugés prioritaires : un volet artistique, un volet sportif et enfin un volet touristique.

«Ces actions seront principalement à destination de la jeunesse puisque nous avons constaté ces derniers temps une recrudescence de la délinquance juvénile. Cette délinquance est principalement due au manque d’activités des jeunes et à l’oisiveté de certains. En ce qui concerne le volet artistique, l’UOSA participera activement à l’organisation du Festival Libertalia et au Festival d’accordéon qui ont lieu tous les ans à Diego Suarez. Sur le volet sportif, des rencontres inter fokontany de foot à sept auront lieu prochainement. Afin de promouvoir la destination au niveau local et régional, nous envisageons également d’organiser des événements culturels sur des lieux touristiques méconnus de la ville de Diego Suarez. Pour finir, une collaboration avec le CISCO permettra d’éduquer nos jeunes au civisme et ce, dès la maternelle. »

Si cette association fonctionne jusqu’à présent uniquement sur ses fonds propres, un site Internet sera prochainement créé afin de lancer un appel aux dons auprès de la diaspora malgache et de mobiliser des partenaires susceptibles de l’accompagner dans la réalisation de ses divers projets.

Plus d’informations :
UOSA
2 rue du Général de Gaulles
Barthélémy Coutiti, Président de l’UOSA
Tél. : 032 02 234 74
/ 033 76 234 74


Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019