Imprimer
Catégorie : Culture
Publication :

Création de l’Union des Organisateurs de Spectacles d’Antsiranana
Une quarantaine de personnes étaient présentes ce vendredi 15 avril à l’Hôtel la Terrasse du Voyageur à Diego Suarez lors de la conférence de presse organisée par l’UOSA, Union des Organisateurs de Spectacles d’Antsiranana.

L’association UOSA, Union des Organisateurs de Spectacles d’Antsiranana a été créée le 17 mars 2011 et comprend 30 membres actifs dont 12 membres du bureau. Cette organisation entend rehausser la notoriété de la ville et lutter contre la délinquance juvénile.

C’est à La Terrasse du Voyageur, hôtel développant depuis son ouverture il y a un peu plus d’un an un concept culturel que s’est tenue la conférence de presse organisée par l’UOSA. Des directeurs de services techniques déconcentrés de l’Etat tels que Directions de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, la Direction de la Population, le CISCO, la Gendarmerie ou encore des responsables d’associations ont participé à cette réunion dont l’objectif était de porter à la connaissance du public l’existence et le but de cette association récemment créée et les projets envisagés.

L’Union des Organisateurs de Spectacles d’Antsiranana a décidé d’intervenir sur 3 volets jugés prioritaires : un volet artistique, un volet sportif et enfin un volet touristique.

«Ces actions seront principalement à destination de la jeunesse puisque nous avons constaté ces derniers temps une recrudescence de la délinquance juvénile. Cette délinquance est principalement due au manque d’activités des jeunes et à l’oisiveté de certains. En ce qui concerne le volet artistique, l’UOSA participera activement à l’organisation du Festival Libertalia et au Festival d’accordéon qui ont lieu tous les ans à Diego Suarez. Sur le volet sportif, des rencontres inter fokontany de foot à sept auront lieu prochainement. Afin de promouvoir la destination au niveau local et régional, nous envisageons également d’organiser des événements culturels sur des lieux touristiques méconnus de la ville de Diego Suarez. Pour finir, une collaboration avec le CISCO permettra d’éduquer nos jeunes au civisme et ce, dès la maternelle. »

Si cette association fonctionne jusqu’à présent uniquement sur ses fonds propres, un site Internet sera prochainement créé afin de lancer un appel aux dons auprès de la diaspora malgache et de mobiliser des partenaires susceptibles de l’accompagner dans la réalisation de ses divers projets.

Plus d’informations :
UOSA
2 rue du Général de Gaulles
Barthélémy Coutiti, Président de l’UOSA
Tél. : 032 02 234 74
/ 033 76 234 74