Tence Mena est la révélation musicale de l’année 2010 à Madagascar. Véritable phénomène de société, la Rihanna malgache était de passage à Diego Suarez la semaine dernière pour trois concerts qui ont déplacé les foules.
Après Nosy Be et avant Tamatave, Tence Mena était la semaine dernière de passage à Diego Suarez pour trois concerts au foyer SECREN, à l’Hôtel de la Poste et au Stade Municipal.
Ancienne choriste et danseuse de quelques uns des plus grands artistes malgaches, Tence Mena («Tence la Rouge») est la révélation musicale de l’année 2010, à l’origine d’un véritable phénomène de société. Ce sont en effet des rassemblements de foules considérables qui marquent chacune de ses apparitions en public.
Tence Mena est originaire de Mahajunga mais a grandi à Diego Suarez. Dès l’âge de 12 ans elle rêve d’être une star et participe à des concours de danse au gymnase de Diego Suarez. Elle intègre un groupe dés l’âge de 14 ans et entame une longue carrière de choriste danseuse. C’est au début de l’année 2010 qu’elle décide de voler de ses propres ailes et sort un premier single en avril, «Bal mipôpôka» qui rencontre de suite un immense succès. Elle enchaîne alors avec plusieurs autres tubes avant de sortir un premier album le 24 décembre 2010, «Samy mahery» qui se retrouve rapidement en tête des ventes à Madagascar et passe en boucle sur toutes les radios et chaînes de télévision du pays.
Tence Mena incarne un métissage des musiques et des danses du nord et de l’ouest de la Grande Île, fusion de danses modernes, traditionnelles et populaires, sur des rythmes endiablés caractéristiques des musiques «mafana» (chaudes) de ces régions.
Elle a profité de son passage à Diego Suarez, ville chère à son coeur où elle se produisait pour la première fois, pour présenter quelques uns des nouveaux titres de son prochain album.
Elle tenait à remercier tous ses fans de Diego Suarez qui l’ont soutenue dès la première heure.