Le photographe Dominique Vienne expose actuellement ses photos de Madagascar à l’Alliance Française de Diego Suarez jusqu’au 5 novembre
En 1977, à l’occasion d’un reportage commandé à des fins touristiques, Dominique Vienne découvre l’Océan Indien et Madagascar. Le coup de cœur est immédiat, et Dominique retournera souvent sur la Grande Île fasciné par ses hommes et ses femmes, ses paysages, ses couleurs chaudes et sa lumière dure qui marque les ombres comme nulle part ailleurs.
Dominique Vienne a commencé par faire des photos de reportage pour le quotidien Nord Matin. En 1978, il effectue un reportage pour un tour opérateur qui lui fait découvrir la Grande Île. Il exerce ensuite une autre activité professionnelle avant de revenir à sa passion première, la photo.
A mi chemin entre le reportage de presse et le portrait, Dominique Vienne demeure le témoin aimant d’un pays qui l’a séduit il y a plus de trente ans.
L’ensemble des photos exposées ont été prises entre 2004 et 2011 à travers toute l’île, et dernièrement plus particulièrement à Diego Suarez, sa ville d’adoption. Son travailest entièrement réalisé sur place, que ce soit les prises de vues, le tirage, ou les cadres réalisés par des artisans locaux.
Un vernissage de l’exposition a eu lieu le jeudi 13 octobre en présence de l’artiste et de nombreux amateurs.
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.