Diego Suarez vit depuis samedi soir au rythme des spectacles de rue qui s'enchaînent aux quatre coins de la ville pour un public conquis qui retrouve avec plaisir les joyeux drilles du festival Zegny'Zo ! qu'il connait bien maintenant
Après un concert de Tarika Sammy à l'Alliance française qui a marqué le début des évènements, ce sont Paul Bloas et les Zolobe qui ont inauguré la 6ème édition du festival des arts dans la rue, Zegny'Zo !
Tarika Sammy donné le ton de cette édition en offrant au public de l'Alliance un concert intimiste, riche de mélodies colorées interprétées avec l'assurance tranquille d'une modernité assumée qui combine les sonorités des instruments traditionnels de Madagascar avec une utilisation inventive et toujours pertinente des effets de l'électronique actuelle.
Une performance de Paul Bloas et des Zolobe
Paul Bloas, plasticien enfant de Diego Suarez, a réalisé, sous les yeux d'un public fasciné, deux oeuvres monumentales au rythme de la musique de Zolobe. Sur deux panneaux de bois d'un mètre sur quatre environ, il a en quelques minute esquissé deux personnages avant de progressivement y apporter des touches de couleur pour arriver à la richesse de textures et d'expressivité qu'on lui connait. Sa façon d'esquisser des détails, puis de les faire disparaitre d'un violent coup de brosse pour un nouvel apport de couleur, provoquait une vive réaction du public surpris et désarçonné qui quelques minutes après quand il voyait resurgir la figure, plus riche et plus profonde, manisfestait son admiration par de nombreux applaudissements.
https://latribune.cyber-diego.com/culture/664-zegnyzo-2012-cest-partin.html#sigProId83cf129397
1, 2, 3... Quartiers !
Tous les après midi jusqu'à dimanche des spectacles ont lieu dans les quarties de la ville. C'est le moment d'en profiter. Pour vous y retrouverz, vous pouvez télécharger le cahier spécial quatre page de La Tribune de Diego sur le Festival Zegny Zo ! 2012
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.