Le premier prime du concours de chant, danse modernes et traditionnels « Rehareha » 4ème édition de DS Prod s'est tenu à l'Alliance française d'Antsiranana dans l'après-midi du samedi 10 novembre
Le public était plus nombreux, comparé aux spectateurs de la précédente édition. Rehareha qui signifie fierté et/ou dignité, n'est pas seulement un concours, c'est une mise en valeur de la culture et des traditions du nord de Madagascar. Chaque concourant a droit à deux chansons dont une chantée en duo. Les jeunes, qui ne doivent pas être âgés de plus de 25 ans obtiennent des points des membres du jury et du public (par sms) sur leurs prestations en chant, danse et tenues traditionnelles qu'ils portent pendant le prime.
Pour cette 4ème édition, Richade ou M. Didi, responsable de DS Prod explique que « le concours se fera en quatre primes, les trois premiers se tiendront à l'Alliance Française. Après le troisième prime du 15 décembre, les concourants feront cinq jours de podium devant l'OTIV sur l'avenue Lally Tollendal et le 22 décembre sera la finale au stade municipal ». Selon Didi, ces changements ont été effectués en vue d'habituer les jeunes artistes à tous les types de scènes ; salle, podium et en plein air. « Des améliorations au niveau du décor et de la lumière marqueront cette 4ème édition » assure-t-il.
Des échanges culturels avec des groupes de chant et de danse d'Antananarivo sont effectués avec les jeunes du Rehareha 4. Didi a précisé que ce concours est effectué avec la collaboration des associations culturelles : danses et chants de Diego Suarez. Rehareha n'est pas seulement un concours, mais assure aussi des formations tout au long de l'année.
■ V.M
https://latribune.cyber-diego.com/culture/771-concours-l-rehareha-r-4eme-edition.html#sigProId1798063e9e
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.