Look à l'américaine, trois choristes, quelques néons et lasers, juste ce qu'il fallait… Marcello a conquis son jeune public par les textes de son R&B mi-romantique, mi- engagé, sur le plateau d'une Alliance française d'Antsiranana à l'assistance clairsemée mais enthousiaste
Entre quelques digressions de circonstance et des pas de danse sincères -même si la technique pouvait nécessiter une amélioration- le jeune chanteur entonne ses airs tantôt en français, tantôt en malgache, ou encore en anglais, à la grande joie de fans, déjà prometteur d'un fidèle soutien…
« Fly ! » C'était sur cet air que Yan, allias Lynx a fait son entrée magistrale sur scène, sous les applaudissements du public déjà impatient. Le plus anglophile des chanteurs malgaches nouvelle génération n'a mis que le temps d'un refrain pour amener toute la salle à reprendre avec lui les textes affichés sur écran géant derrière lui… « We're gonna fly forever… » (Nous allons voler pour l'éternité…), un texte qui reflète l'espoir d'une jeunesse qui se veut d'aller toujours plus haut, toujours plus loin. Bougies et portables allumés contrastaient avec le nom de l'artiste qui virevoltait derrière lui, sur une animation informatique, et une ambiance conte de fée qui rendait amoureux plus d'un s'installait.
Petit à petit, des flammèches de bougies trouent l'éclairage tamisé de l'Alliance française, et les cris du public vont se coller aux chœurs des chansons. « Ferme les yeux et pense à moi…imagine toujours que je suis près de toi ». Suggestion de circonstance à quelques jours de la Saint Valentin. En grand frère bienveillant, Marcello présentait aussi un jeune talent, Antonelli, qu'il appelait à exécuter un duo avec lui.
En tout cas, Marcello et Lynx, en solo on en duo est de cette génération de chanteurs qui a la promesse d'un avenir beaucoup plus mature et brillant, et s'ils continuent sur cette lancée, c'est-à-dire creuser, innover, travailler, améliorer… ils auront, sait-on, leur place dans le panthéon tant convoité du show business.
■ Luis. K