Retour haut de page

Formation

L’ARMP (Autorité de régulation des marchés publics) et le programme ACORDS, (Appui aux communes et organisations rurales pour le développement du Sud) en lien avec le Ministère des Finances et du budget organisent actuellement à l’échelon national une formation intitulée « Passation des marchés : outils de développement » à destination des districts et des régions.

 Il s’agit d’un atelier d’information-formation de formateurs sur le « Guide de passation des marchés à l’usage des communes rurales » destiné aux Chefs de District et aux Directeurs rRégionaux de certains services techniques déconcentrés de l’Etat (Ministères (de l’Eau, Santé, Agriculture, Travaux publics, Education Nationale), ainsi qu’aux Secrétaires Généraux des Régions.

Cette formation intervient dans un contexte de déficit du personnel communal, pourtant directement concerné par les marchés publics, que ce soit pour la construction d’équipements ou l’élaboration de documents d’urbanisme. L’atelier d’information-formation a donc pour objectif de former des formateurs au niveau des districts et des régions qui eux-mêmes formeront ensuite le personnel des services communaux sur les modes de passation des marchés publics.

Les Régions Diana et Sava ont eu la primeur de cette formation, qui s’est tenue pour la première fois les 4 et 5 octobre à l’Hôtel de Ville d’Antsiranana.

L’Atelier a été ouvert le 4 octobre par le Chef de Région et le Coordinateur national du programme ACORDS. Il a présenté et explicité le Guide qui, rédigé en francais et malgache, présente les étapes de la passation de marchés publics et propose en annexe des modèles des différents types de marchés.

L’atelier a connu une forte participation, environ une cinquantaine de participants, significative de l’importance du sujet traité pour le développement local.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2020