Retour haut de page

Telecom Malagasy, opérateur téléphonique bien connu du public sous nom de Telma a inauguré le 3 décembre le schéma final du Y qui se dessine avec la finalisation du Backbone National Nord, le plus grand réseau en fibre optique de 6 000 kms de toute l’Afrique (3ème plus grand Backbone de toute l’Afrique).

Le dévoilement du panneau symbolique accueillant l’arrivée du Backbone de Telma dans la Région a eu lieu devant la Mairie avec l’arrivée des coureurs du prologue du Tour de Mada et s’est poursuivi par une inauguration officielle au Grand Hôtel.
Les nouvelles infrastructures de communication du réseau national Backbone et la capacité de bande passante du câble international EASSY contribuent à la mise en œuvre de la politique nationale du secteur des TIC (Technologies d’Information et de Communication) et permettront son dynamisme et son développement dans les zones jusqu’alors enclavées. Ces nouvelles installations vont assurer une plus grande connectivité entre les localités de cette région mais aussi avec les autres régions du pays et du monde entier.
Les investissements mobilisés pour la mise en place de cette infrastructure sont à la hauteur des ambitions de la société. Plus de 31 millions Usd sont engagés dans le projet

Une infrastructure au service du développement
Les entreprises, l’administration et la population en général pourront bénéficier des services apportés par cette infrastructure. La télévision par câble, l’Internet à haut débit, le commerce électronique, l’e-gouvernance ou encore la mise en réseau des services publics feront partie des grands changements que vont apporter le backbone.

Source : Communiqué de presse TELMA

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2020