Retour haut de page

Un avion sur la piste d'Arrachart
Ce sont toutes les principales compagnies aériennes qui desservent habituellement Madagascar qui ont annoncé le renforcement de la fréquence des vols et de la capacité des avions pour la saison à venir.

Après deux années d’une activité touristique au ralenti, il semble que les compagnies aériennes pressentent une forte reprise pour cette année qu’elles anticipent dès maintenant en annonçant une augmentation de leurs capacités et des offres promotionnelles attractives.

C’est Air Madagascar qui a ouvert le feu en annonçant au début du mois de mars le lancement de tarifs promotionnels à moins de 800€ sur les lignes Paris/Tana et Paris/Nosy Be du 16 mars au 15 juin.

Après avoir fortement diminué la fréquence de ses vols en 2009 quelques mois après le début de la crise, la compagnie Corsairfly desservira à nouveau la Grande Ile à partir de la dernière semaine du mois de juin avec 4 vols par semaine(dont 3 fois en passant par Mayotte et un vol direct depuis Paris-Orly). Les quatre vols au départ d’Ivato seront directs vers Paris. L’augmentation de la fréquence de vol de cette compagnie prouve que la situation semble s’améliorer. La Compagnie aérienne occupe 46 % du marché pour le vol long-courrier reliant Antananarivo et le reste du monde.

Air France quant à elle, a annoncé l’augmentation de ses capacités en remplaçant les Airbus A340-300 utilisés aujourd’hui par des Boeing 777-300ER à compter du 6 juin 2011 et jusqu’à fin octobre. Ce qui représente une augmentation de plus de 30% du nombre de sièges disponibles. C’est, selon le directeur local de la compagnie, qu’elle anticipe une forte hausse de la demande, tant du point de vue touristique que de celui du marché malgache qui garde une bonne tenue malgrès la crise.

Ces annonces constituent une très bonne nouvelle pour le pays qui bénéficie des conséquences des troubles politiques actuels dans les pays du Maghreb, principales destinations touristiques des pays du nord.

Air Madagascar, qui fête cette année ses cinquante ans d’existence, devra cependant fournir un important effort financier dans le renouvellement et l’augmentation de sa flotte pour faire face à cette croissance du trafic, sans quoi les perspectives offertes par cette conjoncture resteraient sans lendemain.
 

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2020