Retour haut de page

Anicet RANDRIAMBAHOAKA, Directeur régional Airtel
« Etre la marque préférée des Malgaches »
, c’est l’objectif d’Airtel. Cela fait déjà quelques mois que Zain est devenu Airtel. Mais à Diego le rebranding a été officialisé durant le week-end du 05 et 06 mars.

 Le groupe indien Bharti, 6ème dans la communication mondiale a acquis les 16 opérations Zain de toute l’Afrique et vient d’obtenir la 17ème avec les Seychelles. Les abonnés espèrent une amélioration, au niveau de la qualité de service et au niveau technologique.

A Diego Suarez, un roadshow a eu lieu à travers la ville le 05 mars pour marquer ce changement et pour informer le public des nouveaux services proposés par Airtel dont le tarif Jiaby Jiaby (6Ar/s vers tout opérateur) et le pay 5000 (70 mn de communication Airtel vers Airtel et 20 Mo d’internet). 10 points d’arrêt ont accueilli les animations-ventes, des cadeaux ont été offerts pour tout achat de produit Airtel. C’était aussi le moment pour l’équipe Airtel de lancer pour la première fois à Diego les taxiphones dont un appel Airtel vers Airtel coûte 100 Ariary la minute.

Grande nouvelle, les bureaux et shop d’Airtel Diego changent d’adresse. Ils se sont installés depuis lundi 07 mars à la Rue Lafayette, près de Nord Optique. Quand nous avons demandé aux responsables d’Airtel la raison de ce déménagement, tout près d’Orange, ils ont répondu que rebranding va toujours avec évolution, l’architecture et l’aménagement de ces nouveaux bureaux sont très modernes. De plus, le but d’Airtel est de se rapprocher encore plus de ses clients, cela peut faciliter aussi les déplacements de ceux qui sont abonnés chez Orange et en même temps clients d’Airtel.

Pour cette année, Airtel améliorera la qualité des réseaux et en 2012, la zone de couverture sera encore plus étendue afin de disponibiliser dans tout Madagascar les produits Airtel. Notons qu’IBM est le partenaire technologique d’Airtel.

Afin de satisfaire la clientèle, chaque grande ville du Nord de Madagascar aura son shop Airtel. Le shop est le lieu où le client peut avoir plus d’information sur un produit, pour faire une réclamation ou payer sa facture. Celui d’Ambilobe a été ouvert très récemment, ceux d’Antsiranana, de Sambava et de Nosy Be sont opérationnels depuis quelques années.

Depuis le changement Zain vers Airtel, les abonnés se sont rendu compte que des offres et services ont été modifiés ou supprimés. Tel a été le cas de l’internet illimité et du fun 15. Pour ce qui est de l’internet, les responsables expliquent que Airtel a adopté une approche personnalisée pour chaque client, qu’ils ont pu connaître le besoin de chacun durant leur période d’abonnement. Et puis les modifications ne concernent pas le fond de l’offre, mais seulement sa forme.
Pour contacter le service clientèle, il faut faire le 121 et pour toute réclamation le 198.
■V.M

 

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2020