Retour haut de page

Diego a eu le grand honneur d’avoir pu bénéficier enfin de l’ADSL (les connexions en haut débit). En effet depuis septembre 2009, cette connexion qui fait rêver tout internaute a été inaugurée en grande pompe dans la ville. Le directeur commercial de l’opérateur s’était déplacé pour l’occasion. Ce rêve est donc devenu réalité, mais à quel prix ?

De nombreux particuliers et professionnels se sont précipités pour signer des contrats. Les professionnels bénéficient d’un débit garanti, au quart de ce qu’ils auraient souscrit (moyennant un prix conséquent). Quant aux particuliers ils sont malheureusement à la merci de l’opérateur, car aucun débit n’est garanti.
Question qui devient d’autant plus problématique lorsqu’on sait que les quelques 120 clients abonnés (BLR, LL, ADSL, RTC) se partagent 3 Méga, sans compter les clients prépayés. De plus, d’après nos sources, 1.5 Méga sont censés être utilisés par 2 ou 3 clients professionnels de la ville. Je vous laisse calculer ce qui reste pour les autres malheureux abonnés.
D ‘après les clients interrogés, durant les 3 premiers mois suivant le lancement de l’ADSL, la qualité et la rapidité de la connexion étaient pleinement satisfaisantes.
Depuis le 4 e mois cependant, on constate des coupures quotidiennes, une connexion d’une lenteur scandaleuse, un service technique débordé par les réclamations ; et paradoxalement un service commercial débordé par la signature de nouveaux contrats...
Aujourd’hui la situation est telle qu’un client qui a signé pour une connexion ´ PRO ‘ pour un prix 12 fois plus élevé que celui d’une connexion ´’HOME ‘, se retrouve avec une qualité de service égale. Pourquoi un client ‘HOME’, ayant souscrit pour un contrat 24h/24h illimité, devrait-il payer la totalité de la mensualité alors qu’il n’a pu bénéficier d’une connexion que pendant 2-3 semaines ?
A vous de juger chers lecteurs, si cela est une arnaque ou pas !
Le but de ce courrier est de rassembler tous les clients lésés, autour d’une pétition afin de forcer les autorités compétentes et l’opérateur concerné à réagir.
Trois lieux sont à votre disposition dans la ville pour vous permettre de déposer votre signature :


- L’ALLIANCE FRANCAISE
- HOUSSENI.COM (Immeuble Ny Havana)
- LAOU DYMANE


(Analyse juridique: Les contrats que les clients nous ont communiqués, prévoient un tarif différencié en fonction du débit souhaité. L’objet vendu n’est donc pas une quantité d’informations transmises, mais un débit d’informations. Ce contrat fait peser sur Moov, une obligation de résultat et non pas une obligation de moyens comme il est indiqué dans les contrats)

 

Commentaires   

+1 # Guest 12-04-2010 07:51
L'abonnement "home" est 2,3 fois plus cher qu'à la Réunion.
Dans cette île si proche, un forfait 512 Kbps illimité vaut 29.90 €.
Ici, les 128 kbps valent 187.000 Ary, soit environ 70 €.
A débit égal, cela donne une connexion DIX fois plus cher !!!
+1 # Guest 24-04-2010 11:28
A propos de connexion internet, je vous recommande :
Zaïn Madagascar : on est pas près d'avoir la géo-localisaton !
...qui parle d'une adresse ip pour 3226 utilisateurs !

Cordialement,
# Guest 10-05-2010 15:09
Un débit modulaire c'est que tout ce qui importe aux yeux de à la plupart des fournisseurs internet de la grande île. Cela les protège de tout dysfonctionneme nt (lenteur) du trafic. Cela dit, un débit garanti reste hors de prix. Ils se moquent de la clientèle c'est tout. dans l'avenir je pense qu'il vaut mieux dire adieu à l'illimité et se tourner à une facturation qui varie en fonction du forfait choisi. (je sous entends par là Orange ou autres). Personnellement je préfère une connexion limitée qui roule bien plutôt qu'un illimité qui rame tout le temps.

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2024