Retour haut de page
Des membres du personnel Brasseries STAR Madagascar décorés à Antsiranana
Des membres du personnel Brasseries STAR Madagascar décorés à Antsiranana

Fleuron de l'industrie malgache, la société Brasseries STAR Madagascar place les ressources humaines au coeur de ses préoccupations et investit beaucoup à cet effet.

Les 5 usines et les 16 agences commerciales de la société sont à l'origine de 1 750 emplois directs. Cette situation fait d'elle l'une des entreprises les plus pourvoyeuses d'emplois du pays.

De plus, grâce à son réseau de distribution qui couvre tout le territoire et ses contrats à long terme (via sa filiale MALTO) avec des groupements de paysans dans le cadre de la production d'orge brassicole, la STAR engendre aussi des sources régulières de revenus pour plus de 40 000 personnes.
Cette place prépondérante accordée aux hommes et aux femmes qui oeuvrent avec passion et sans relâche pour le succès des Brasseries STAR Madagascar s'est illustrée par la tenue de trois cérémonies officielles de présentation de voeux et de remise de médailles en l'honneur du personnel.
Antsirabe, Antananarivo et Antsiranana : trois agglomérations abritant les infrastructures industrielles des Brasseries STAR Madagascar ont accueilli ces grands rendez-vous importants, les 31 janvier, le 7 février et le 13 février derniers.
La grande famille des Brasseries STAR Madagascar a ainsi pu rendre un hommage solennel à 103 employés qui ont passé plusieurs décennies dans la société, dont le doyen ayant à son actif 46 ans de bons et loyaux services. Ils ont reçu des distinctions honorifiques en guise de reconnaissance.
Ces cérémonies ont permis à la grande famille des Brasseries STAR Madagascar de partager dans une ambiance conviviale le "nofon-kena mitam-pihavanana".
Tout en partageant avec leurs collaborateurs le bilan de l'année écoulée, les responsables des Brasseries STAR Madagascar ont rappelé les principaux points de la politique des ressources humaines de l'entreprise :
La priorité n°1 de l'entreprise est et reste la sécurité de ses salariés, et ce depuis plus de 2 ans maintenant. Grâce à des investissements colossaux dans ce sens, pour ne citer que les formations, les équipements de protection individuels ou les contrôle par GPS, les efforts de la société ont porté leurs fruits en 2012. « Pour la première fois, aucun accident grave ne s'est produit sur la flotte de 750 véhicules. C'est un résultat exceptionnel et tout sera mis en oeuvre pour obtenir le même résultat en 2013 et pour toutes les autres années à venir", a indiqué M. Francis Batista, PDGA des Brasseries STAR Madagascar.
Parallèlement à cela, l'entreprise a renouvelé envers ses collaborateurs son engagement d'oeuvrer pour un développement durable des compétences des employés.
Pour ce faire, elle a mis en oeuvre depuis plus de 2 ans un dispositif de formation colossal, à tous les échelons de l'entreprise. Ce programme de formation a bénéficié en 2012 à plus de 1 500 salariés soit 85% de l'effectif, soit un total de 30 000 heures de formations.
L'ambiance conviviale et chaleureuse qui a marqué les trois cérémonies des Brasseries STAR Madagascar illustre bien l'esprit d'équipe qui y règne comme le dit si bien le slogan "Soa Ny Fiarahantsika."

Vous devez être connectés pour pouvoir écrire un commentaire

AV 4x4 Sportero L200

Pick-up mitsubishi l200 sportero

  • couleur blanche modèle 2005
  • première mise en circulation 2006
  • 131786km
  • visible à Diego Suarez

10000 euros

tel: 032 66 651 75

La Tribune de Diego en PDF

Télécharger La Tribune de Diego N°182 en PDF
N°182
Semaines du 12 au 25 avril 2017
Télécharger
La Une : Gendarmerie nationale DIANA : Restaurer la confiance pour endiguer la vindicte populaire
Le syndicalisme n’est pas qu’un mouvement de revendications
Les premières années de Diego Suarez - 1925-1930 : Diego Suarez, capitale de la contestation coloniale
Dossier : Athlétisme : « Nous pouvons faire mieux avec des soutiens financiers »
Cyber Diego Com
Normada.com, le site de référence du Nord de Madagascar
Office Régional du Tourisme de Diego Suarez
Agence de Presse de l'Océan Indien
 
© Cyber Diego Com 2005 - 2019