Imprimer
Catégorie : Vehivavy Madagasikara
Publication :
La pierre d'Alun : une solution pour la transpiration excessive
La pierre d'Alun : une solution pour la transpiration excessive

La transpiration excessive est une gêne quotidienne pour soi-même… et pour les autres ! Ce problème est très fréquent ici à Diego Suarez, vu que le climat ici est chaud. Pour éradiquer les odeurs causées par la transpiration il existe un produit simple et surtout abordable que tout le monde peu s'offrir : il s'agit de la pierre d'Alun.

Transpirer est un phénomène naturel qui se traduit par l'élimination de liquide, la sueur, par les pores de la peau. La transpiration est indispensable pour l'organisme puisqu'elle permet de réguler la température corporelle.

La transpiration peut être limitée à certaines zones comme : les aisselles, les plantes des pieds et des mains. Bien qu'elles soient naturelles, voire bénéfiques, les odeurs liées à la transpiration dérangent et sont souvent perçues comme un manque d'hygiène.
La pierre d'Alun un sel d'aluminium qui a la faculté d'inhiber la formation de bactéries malodorantes sur la peau..Elle est utilisée pour neutraliser la transpiration, empêcher la fermentation et éliminer les mauvaises odeurs.
La pierre d'Alun est un produit qui présente de nombreux avantages : c'est d'abord vraiment facile à trouver ; c'est aussi un produit parfaitement toléré par tous, même par les peaux sensibles. Elle peut assurer la fraîcheur et la propreté tout au long de la journée tout en étant vraiment économique  : 60 g de pierre d'Alun suffisent pour une durée d'utilisation d'environ une année… soit l'équivalent de 12 déodorants traditionnels. Pour ceux qui sont habitués à mettre du parfum, la pierre d'Alun, qui n'a pas d'odeur, n'interagira pas avec.
La pierre d'Alun, qui est soluble dans l'eau, est très simple d'utilisation. Elle s'applique simplement sur la peau humide des zones à traiter, que ce soient les aisselles, les pieds ou les mains.
Pour venir à bout des odeurs de transpiration, il convient cependant d'en déterminer l'origine. S'il s'agit de transpiration sur tout le corps il est recommandé d'en parler avec un médecin traitant ou même un dermatologue : celui-ci pourra voir s'il s'agit d'un problème général et le traiter.