Imprimer
Catégorie : Sites touristiques
Publication :

Cote des baies - Mer d'Emeraude : carte touristique

Carte touristique de la Cöte des Baies et de la Mer d'Emeraude

Cote des baies - Mer d'Emeraude : carte touristique

Sortie en Mer d’Emeraude côté pratique


Des départs pour la Mer d’Emeraude sont organisés depuis la Dordogne et Port Jasmine à Diego Suarez et depuis la plage de Ramena (à 20 km de Diego). Cette excursion s’effectue idéalement en saison des pluies (novembre à mars) pour profiter pleinement de la beauté des fonds marins et de la température de l’eau. Des opérateurs touristiques de la ville proposent le transport jusqu’à Ramena et l’excursion à la journée (traversée en bateau en Mer d’Emeraude et repas à Nosy Diego).

Pour profiter au maximum et dans de bonnes conditions de cette excursion, il est conseillé de la prévoir plusieurs jours à l’avance (départ en fonction des prévisions météorologiques et des horaires des marées) et d’effectuer une réservation auprès du prestataire pour des départs en groupes constitués.

Plusieurs structures d’hébergement existent au village de pêcheurs de Ramena, à des tarifs variables en fonction du confort recherché par le voyageur. Il est donc possible de séjourner plusieurs nuits à Ramena et de programmer la sortie en Mer d’Emeraude en fonction des conditions météos.

Le tarif par jour et par personne est variable en fonction du lieu de départ et des opérateurs proposant l’excursion. Compter 60 000 Ar. (tarif fixe) au départ de la Dordogne et de Port Jasmine. Le tarif proposé au départ de Ramena varie entre 40 000 et 55 000 Ar. par personne et par jour (tarifs communiqués au 15 avril 2011).

Ce tarif comprend la traversée en bateau aller-retour jusqu’en Mer d’Emeraude (1h de traversée environ), la possibilité de faire de la randonnée aquatique en matinée avec masques, palmes et tubas (en général fournis par le prestataire) et le repas sur place (apéritif rhum coco et autres, crabe sauce, poissons grillés, riz coco, patates douces, achards, bananes au chocolat). L’utilisation de crème solaire est vivement recommandée. Des vêtements de pluie peuvent être utiles pour la traversée en cas de mer agitée.